La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 14 octobre 2014

Poitrine de porc confite sautée aux fonds d'artichauts

J'avais fait mariner dans un mélange de sauce d'huitre , ketchup , moutarde et graines de moutarde , miel et huile d'olive un beau morceau de poitrine de porc fraiche  (gentiment dégraissée par Monsieur Keskonmange, non chéri ce n'est pas un bouton sur la peau là.. c'est un téton ^^ mwahahahahahaah sa tête :p ), puis je l'avais fait cuire dans le four dans la cocotte en fonte , avec des pommes de terre juste pelées et coupées en morceaux (elles confisent aussi dans la graisse du cochon ) th 5/6 pendant 2 heures  à 2 heures 30 , résultat une viande hyper tendre , moelleuse à souhait , presque croustillante en surface , un vrai délice , et il en restait ... 

Dans la série le congélateur est resté ouvert il faut tout cuisiner je vous propose la poitrine de porc caramélisée sautée avec des fonds d'artichauts et une bonne persillade.



Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de poitrine de porc confite au four
- 2 pommes de terres confites
- 6 fonds d'artichauts cuits et coupés en morceaux
- 2 c à soupe d'un mélange de persil et d'ail haché
- 1 c à soupe d'huile neutre
-sel et poivre du moulin.

Dans la sauteuse faites sauter dans l'huile chaude la poitrine de porc coupée en dés , ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux , puis les fonds d'artichauts (pour les faire cuire déposez les dans de l'eau bouillante salée après les avoir décongelés , comptez 10 minutes de cuisson après l'ébullition , ils sont cuits quand on peut passer la lame d'un couteau sans résistance au travers du fond ) ,  coupés en lamelles.

Faites sauter le tout jusqu'à ce que le porc croustille sur les bords et attache un peu au fond de la sauteuse (environ 10 minutes)

Ajoutez la persillade salez poivrez , enrobez bien le tout.

Servez bien chaud , et dites vous que même si c'était délicieux c'est quand même mieux de penser à bien fermer la porte du congélateur ^^.

Recette de la marinade pour la poitrine de porc : 

- 1 c à soupe de sauce d'huitre
- 4 c à soupe de ketchup
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe de moutarde 
- 1 c à soupe de graines de moutarde
- 2 c à soupe d'huile d'olive

Mélangez bien le tout et enduisez en la poitrine de porc , laissez mariner (dans un sachet congélation c'est super pratique) pendant au moins 12 heures.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...