Vendredi soir 18 h 30 la semaine est finie , et qui est la follette qui a envie de gnocchi ... keskonmangemaman bien sur , et bien sur je n'en ai pas acheté de tout prêts... qu'à cela ne tienne j'ai de la purée dans le congélateur yapluka :p
Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
- 400 grammes de purée de pomme de terre
- 400 grammes de purée de carottes
- 2 c à soupe de basilic haché
- 1 œuf
- 500 grammes de farine
- sel et poivre du moulin
et pour la sauce :
- 25 cl de crème liquide
- 2 c à soupe de mascarpone
- 200 grammes de pancetta
- 100 grammes de parmesan
pour faire gratiner le tout
- 200 grammes d'emmenthal râpé
Faite décongeler la purée de pomme de terre avec celle de carotte , ajoutez le basilic , salez et poivrez , n'ajoutez pas de liquide , la purée doit être compacte.
Battez l’œuf en omelette et ajoutez le à la purée , puis progressivement ajoutez la farine, pétrissez bien l'ensemble , on doit pouvoir modeler la pâte pour former des boudins , ajustez la quantité de farine selon l'humidité de votre purée.
Farinez votre plan de travail et formez des boudins de pâte que vous recouperez en tronçons , roulez ces tronçons entre vos mains et faites les rouler sur le dos des dents d'une fourchette pour les rayer de la manière caractéristique des gnocchi .
Quand tous les gnocchi sont prêts faites bouillir une grande quantité d'eau salée et à l'ébullition ramenez le feu un peu plus bas pour garder l'eau à frémissement.
Plongez vos gnocchi par petites quantités dans l'eau bouillante , dès qu'ils remontent à la surface ils sont cuits.
Déposez les dans un grand plat à gratin avec l'aide d'une écumoire.
Pendant ce temps là faites griller la pancetta coupée en petits morceaux à sec dans une casserole , quand elle est dorée ajoutez la crème liquide , le mascarpone et le parmesan, laissez mijoter un peu que la crème soit onctueuse et homogène.
Couvez vos gnocchi avec la crème à la pancetta et au parmesan , saupoudrez d'emmenthal râpé , et hop au four chaud th 6/7 (200 ° )pour 20 minutes , le temps que le fromage fonde et dore sur le dessus.
Servez bien chaud , avec une petite salade verte par exemple. Vous voyez que ce n'est pas compliqué à faire les gnocchi.
Régalez vous .
Je n'ai jamais fait de gnocchis moi même et du coup je me lancerai bien :-)
RépondreSupprimerC'est simple à faire , juste un peu long , et s'ils ne sont pas rayés c'est bon quand même ;) , j'ai une autre recette que j'aime bien ici : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/05/gnocchi-maison-la-ricotta.html , bonne pasta :)
SupprimerRien n'est meilleurs que les gnocchis maison et en plus on met ce qu'on veut dedans bises
RépondreSupprimerOui je me suis dit que la prochaine fois je m'en ferai avec des épinards dedans :p , merci et bises cher Anonyme : )
Supprimer