La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 13 octobre 2014

Escalope de porc façon schnitzel et sa purée de pomme de terre aux.. choux de Bruxelles

Tout le monde s'enflamme en ce moment pour la sachertorte , oui mais bon moi les gâteaux au chocolat c'est pas ma tasse de thé (même si j'avoue celui là me tente quand même ^^ ) alors laissons la blogo pâtisser et tentons une autre recette emblématique de la gastronomie viennoise , le schnitzel :  Wiener Schnitzel vom Schwein ou escalope de porc pannée à la viennoise .. et tant qu'à faire soyons fou associons le tout avec des choux de Bruxelles , quoi c'est très bon les choux de Bruxelles , vous avez rêvé d'en faire manger à vos enfants , ne cherchez plus j'ai la solution ^^ 



Le schnitzel c'est en principe une escalope de veau panée, donc si vous ne mangez pas de porc remplacez le par du veau c'est encore mieux (mais plus cher je vous l'accorde).

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 escalopes de porc
- 4 œufs
- 2 c à soupe de farine
- 200 grammes de chapelure (j'ai pris la chapelure panko de mon partenaire Piment rouge )
- 8 pommes de terre
- 500 grammes de choux de brucelles
- 2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse
- 100 grammes de beurre ( 50 grammes dans la purée + 50 grammes pour faire cuire les escalopes)
- 1 c à soupe d'huile neutre
- sel et poivre du moulin
- épices Pharaon Dukkah que j'ai reçu en échantillon cadeau de chez Thiercelin

Nettoyez vos choux de Bruxelles en coupant le pied et en ôtant les premières feuilles , coupez les en deux.
Pelez vos pommes de terre, coupez les en morceaux et faites cuire le tout dans la cocotte minute dans de l'eau salée pendant 20 minutes après la rotation de la soupape.

Pendant ce temps battez  4 œufs en omelette  farinez rapidement vos escalopes.
Passez les dans l’œuf battu , puis dans la chapelure panko.
Recommencez l'opération , une fois dans l’œuf , une fois dans la chapelure.
Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre et un peu d'huile , déposez vos escalopes et laissez cuire environ 3 minutes par face jusqu'à ce que l'escalope soit bien dorée.
Égouttez vos pommes de terre et choux de Bruxelles , écrasez les grossièrement à l'aide d'une fourchette, ajoutez beurre et crème.Salez et poivrez, ajoutez les épices Pharaon Dukkah .

Servez un cercle de purée avec une belle escalope panée , étonnant personne ne râle qu'il y a des choux de Bruxelles au menu ^^ 


Régalez vous.

(chez moi tout le monde aime les choux de Bruxelles , même pas en purée , même sans pommes de terre ^^ , mais bon en principe c'est pas le légume préféré des enfants  ,ni celui des papas non plus :p )

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...