La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 19 octobre 2014

Défi à la noix , pommes tatin aux noix caramelisées

Ce moi ci recettes de cuisine à décidé de nous lancer un défi à la noix ^^  : http://recettes.de/defi-a-la-noix , une recette de notre choix intégrant les fruits à coques (non pas à coke :p oui je sais je me répète , mais justement le comique de répétition toussa ^^ ) et comme j'adore les noix , noisettes et autres amandes j'ai eu un mal fou à me décider , surtout que d'autres recettes à venir en contiendront aussi , mais je vais faire super simple en vous proposant des pommes (du limousin) que j'ai cueillies moi même dans l'arbre avec des noix , mais attention des noix caramélisées.. et ça change tout ^^



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 6 à 8 pommes suivant leur grosseur et votre gourmandise
- une vingtaine de noix
- 40 grammes de beurre demi sel
- 80 grammes de cassonade

Cassez les noix pour récupérer les cerneaux (ou achetez des noix décoquillées , mais c'est tellement meilleur de les sortir soi même de la coquille ), réservez les .

Pelez vos pommes , coupez les en quartiers et ôtez le cœur.

Dans une poêle faites fondre le beurre, ajoutez la cassonade , laissez cuire 2 minutes.

Ajoutez vos quartiers de pommes et enrobez les dans le début de caramel.

Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez suer vos pommes 5 minutes sur feu doux.


Découvrez la poêle , ajoutez les cerneaux de noix  et faites sauter vos pommes et vos noix sur feu vif en faisant réduire le jus caramélisé , jusqu'à bien enrober les pommes et les noix.

Attention on passe très vite du stade caramélisé au stade un peu brulé , restez bien à coté de votre poêle.

Versez dans de petits ramequins et laissez tiédir , se mange tiède , ou froid , avec de la crème fouettée , de la glace vanille pécan ou rien , parce que avec les noix et le caramel c'est déjà très bon .


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. ^^ et encore je me suis retenue , j'ai failli ajouter de la chantilly au mascarpone dessus , mais mes fesses m'ont dit stop :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...