La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 26 octobre 2014

Concours Lutti Magnificat tendre choco : tuiles aux amandes aux poires caramélisées et mousse Magnificat tendre choco au mascarpone , 500 eme article du blog :)

Voici déjà quelques temps que j'écris des articles sur ce blog , et aujourd'hui c'est le 500ème , cinq cent , je n'aurais jamais imaginé en écrire autant , y prendre autant de plaisir , ce blog c'est mon ptit plaisir , le plaisir d'écrire , le plaisir de partager mes recettes, et ce plaisir n'existerait pas sans vous , alors oui vous tous la qui me lisez , MERCI , merci d'être là , fidèles au rendez vous quasi quotidien (voire plus certains jours fastes ) , et si vous aimez ce que vous lisez , si vous aimez mes recettes n'hésitez pas à me laisser un petit message pour me le dire , parce que rien ne fait tant plaisir à celle qui derrière cet écran , derrière ce clavier , derrière ces fourneaux  , celle qui passe tant de temps pour tenter de partager avec vous ce qui fait son quotidien, ce qui nécessite du temps et de l'amour : faire de bon petits plats pour ceux que l'on aime <3 :

Quand j'ai vu l'article sur la Popote de Manue : http://www.lapopottedemanue.com/ je me suis de suite rappelée le gout délicieux de beurre et de crème des caramels Magnificat, j'en ai mangé plein enfant et j'aime toujours autant , donc pourquoi ne pas tester la nouvelle variété , tendre moelleuse , enrobée d'un bon chocolat elle ne pouvait que me plaire... 

Moi quand je pense caramel et chocolat je pense poire , parce que la poire se marie à merveille avec les deux saveurs , et puis quand je pense poire je pense amandes , j'ai failli vous faire une amandine aux poires et aux magnificats , mais j'ai eu envie de faire plus "léger", et donc j'ai pensé tuiles , les tuiles aux amandes bien croquantes alliées au moelleux de la mousse et des poires cuites , un dessert tout léger (enfin pas en calories , mais rappelez vous bien hein  1  les calories du weekend ne comptent pas ,et 2 ce n'est pas les desserts qui font grossir mais le remord qu'on a de les avoir mangé ^^  ), donc allons y sans remords pour un dessert croustifondant aux délicieux Magnificat tendre choco.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

Pour les tuiles
- 3 blancs d’œuf
- 200 grammes de sucre
- 100 grammes d'amandes effilées
- 100 grammes d'amandes en poudre
- 50 grammes de farine
-60 grammes de beurre fondu

Pour les poires caramélisées
- 8 poires Williams mures à point
- 50 grammes de beurre salé
- 50 grammes de sucre 

Pour la mousse de Magnificat tendre choco au mascarpone
- 20 cl de crème fleurette
- 250 grammes de mascarpone
- 250 grammes de Magnificat tendre choco (200 grammes pour la mousse 50 grammes pour décorer )

Commençons par faire fondre 200 grammes de Magnificat tendre choco dans  20 cl de crème liquide (et surtout surtout ne trempez pas votre doigt dedans au risque de ne pouvoir continuer la recette , c'est trop bon , j'envisage les poires moi (oui oui les poires moi , poires belle Hélène ^^ ) avec une sauce Magnificat tendre choco avec impatience...
Laissez refroidir à température ambiante .
Pendant ce temps la battez 3 blancs d’œufs avec le sucre en poudre A LA MAIN  j'insiste , le mode manuel (non pas Manuel votre copain de Lisbonne ^^ ) , est indispensable , on ne veut pas de la meringue , on veut juste que le mélange soit mousseux et que le sucre soit bien incorporé aux blancs.

Quand les blancs moussent , ajouter la farine , puis le beurre fondu , remuez bien entre chaque ajout pour tout bien incorporer , finissez par la poudre d'amandes et les amandes effilées , réservez la pâte pendant environ 1 heure au frais.


Pelez les poires et coupez les en quartier réservez les dans un saladier d'eau citronnée , il vaut mieux qu'elles soient juste mures ou à peine mures sinon vous risquez de les mettre en compote , faites chauffer le beurre dans une poêle , ajoutez le sucre , laissez le tout caraméliser , ajoutez les poires égouttées , couvrez la poêle , laissez les poires rendre leur jus , puis découvrez la poêle et en remuant délicatement pour ne pas casser les poires laissez les s'enrober de caramel.

Laissez les refroidir à température ambiante.


Pendant ce temps là sur la plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson étalez 4 cuillères à soupe de la préparation aux amandes, étalez la pâte en cercle , enfournez à four chaud th 6 (180 °)  pour environ 12 minutes de cuisson , les tuiles sont prêtes quand elles sont dorées , surveillez les on passe très vite de un peu pâles à bien bronzées , (ou alors envisagez l'écran total ^^  ).

Sortez la plaque du four ,  sur 4 petits bols renversés vous aurez pris la peine de mettre 4 carrés de papier cuisson , posez votre tuile et courbez la sur le bol (attention les tuiles sont brulantes , et il faut le faire tant qu'elles sont bien chaudes sinon elles ne prendront jamais la forme voulue ).
Préparez la  deuxième fournée de tuiles (ou alors vous avez la chance d'avoir deux grilles et deux plaques dans votre four , dans ce cas la préparez une seule fournée , mais il faudra aller très vite au moment de former les coroles avec les tuiles en les sortant du four ).

Laissez refroidir vos tuiles complétement sur une grille.

Dans le bol du robot mettez le mascarpone et la crème aux Magnificat, commencez à battre en petite vitesse puis accélérez progressivement , montez votre chantilly au mascarpone et aux Magnificat tendre choco, quand la crème est ferme versez la dans une poche à douille munie d'une douille cannelée, réservez au frais jusqu'au  montage de votre dessert.

Prenez une tuiles renversez la et déposez la dans une petite assiette , disposez une rosace de morceaux de poires caramélisées , puis un nuage de chantilly Magnificat tendre choco au mascarpone . Pour décorer vous pouvez couper quelques bonbons en biseau et les disposer sur votre dessert .

Régalez vous. 

2 commentaires :

  1. Bravo pour ce 500tième article, ça représente bcp de travail ! j'ai aussi joué avec Lutti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'irai volontiers voir ta participation je suis sure que ça doit être trop gourmand :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...