La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 16 septembre 2014

Riso venere al fruta di mare : riz noir aux fruits de mer sauce mascarpone et citron

Mon partenaire Riso Gallo m'a fait parvenir dans son colis une variété de riz bien particulière , du riso vénéré.



Un peut d'histoire avant la recette ^^ 

Riz noir Vénéré
Le Riz interdit des anciens empereurs Chinois. Le riz noir Vénéré est originaire de Chine. D'après ce que dit la légende, il était très apprécié à la cour des anciens empereurs chinois, grâce à ses propriétés nutritionnelles et aphrodisiaques (d'où le nom de Riz Interdit). Le Vénéré est un riz naturellement noir, idéal pour des recettes festives, originales et raffinées ! C'est un riz complet, agréablement parfumé, évoquant les arômes du bois de santal et du pain juste sorti du four. Ce riz noir est idéal comme accompagnement d'un plat de viande, de poisson ou de crustacés, pour tout ceux qui apprécient le mariage des saveurs et des couleurs.
Sélectionné par Riso Gallo, ce riz est aujourd'hui cultivé dans certaines zones de la Vallée du Pô. 

Voila vous savez tout , aphrodisiaque.. repas en amoureux donc ^^

Pour deux personnes vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de mélange de fruits de mer surgelés.
- 200 grammes de riz noir
- 1 sachet de court bouillon
- 1 oignon blanc (+ la tige verte en décor)
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe (bombées) de mascarpone
- 1/2 citron 


Hachez le blanc de l'oignon nouveau, gardez le vert pour la suite.

Faites revenir l'oignon haché dans une sauteuse avec l'huile d'olive , salez pour éviter la coloration, quand l'oignon est translucide ajoutez le riz noir , enrobez le et versez deux fois le volume de riz en eau.

Ajoutez un sachet de bouquet garni (ducros en fait des très sympas en sachet comme le thé , sinon du bouillon ariaké c'est encore mieux si vous en trouvez).
Faites décongeler les fruits de mer dans une poêle sans matière grasse.

Au bout de  15 minutes de cuisson du riz  ajoutez les fruits de mer et l'eau qu'ils ont rendu.

Laissez cuire jusqu'à complète absorption du liquide  , vérifiez la cuisson en croquant un grain , le riz noir reste ferme .

Remuez sans cesse sur la fin de la cuisson, pour éviter que le riz n'attache au fond de la sauteuse.
Au moment de servir ajoutez le mascarpone , enrobez bien votre riz.

Servez bien chaud avec un quartier de citron et le vert de la tige d'oignon ciselé sur votre riz.

Un petit verre d'un blanc sec et fruité accompagnera très bien votre plat (genre bourgogne aligoté par exemple, ou muscadet )


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...