La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 19 septembre 2014

Meringues chantilly au mascarpone et coulis de mangue passion

Souvent quand on cuisine ou qu'on fait de la pâtisserie on se retrouve avec des blancs d’œufs non utilisés , et quoi de mieux qu'une délicieuse meringue croquante et moelleuse à la fois pour les utiliser ^^

Et pour utiliser les meringues ainsi réalisées un mélange de mini meringues , chantilly au mascarpone et coulis de mangue passion, pour nous faire un dessert léger comme un nuage .


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 blancs d’œufs
- 100 grammes de sucre glace
- 150 grammes de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 c à café de vinaigre de cidre
et aussi
- 10 cl de crème fleurette
- 100 grammes de mascarpone
- 1 gousse de vanille de mon partenaire Panifolia; http://panifolia.com/index.php pour aromatiser
- 30 grammes de sucre glace
et enfin
- 1 boite de mangue au sirop léger
- 4 fruits de la passion 


Commencez par faire les meringues

Mélangez les deux sucres.
Dans le bol du robot mettre les blancs d’œufs la pincée de sel et le vinaigre (le vinaigre casse l'albumine et aide les blancs à mieux monter).

Commencez à battre vos blancs en petite vitesse.

Quand ils moussent et ont doublé de volume commencez à ajouter le mélange de deux sucre en 3 fois, en augmentant progressivement la vitesse du batteur.

Déposez votre pâte à meringue dans une poche à douille .

Garnissez de papier cuisson une plaque à pâtisserie et pochez vos meringues sur la plaque , faites des petites meringues de la taille d'une grosse noix , c'est plus facile de faire cuire des petites meringues que des grandes , si vous souhaitez faire cuire de plus grosses meringues le temps de cuisson sera plus long.Enfournez vos meringues dans le four th 3 (90°) , four normal pour ma part ,je n'ai pas de chaleur tournante , et laissez sécher vos meringues pendant 2 h 30 , puis laissez les refroidir dans le four.

Elles se conservent très bien dans une boite en métal.(enfin si on vous en laisse ^^ )

Pour la chantilly au mascarpone mettez dans le bol du robot la crème liquide , le mascarpone , le sucre glace et les graines de la gousse de vanille.

Commencez à battre en vitesse lente puis augmentez progressivement jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme (c'est le gras du mascarpone qui la fait tenir aussi bien).

Déposez votre chantilly dans une poche à douille .

Mixez les mangues au sirop avec le jus des fruits de la passion( ouvrez les coques , récupérez les graines , passez les au chinois).

Pour servir prenez quelques meringues, ajoutez la crème fouettée , versez un peu de coulis de mangue passion.

Régalez vous.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...