La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 18 septembre 2014

Linguine au gorgonzola ,noix et figues

Le gorgonzola est un délicieux fromage italien bleu dont la saveur douce et fruitée (quand on choisit la variété dolce et pas la piquante) se marie délicieusement bien avec les noix et les figues, mais au lieu de manger ce doux fromage avec du pain j'ai choisi de nous en faire un bon plat de pastas <3



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de linguine
- 200 grammes de gorgonzola
- 100 grammes de parmesan râpé
- 20 cl de crème fraiche
- 50 grammes de noix 
- poivre du moulin (pas de sel le fromage l'est assez)


Faites chauffer  4 litres d'eau à frémissement jetez y  40 grammes de gros sel , quand l'ébullition sera installée jetez y en pluie les 400 grammes de linguine.

Laissez cuire selon les indications du paquet (12 minutes pour moi) .

Pendant ce temps la coupez le gorgonzola en petits dès , faites chauffer la crème et le parmesan avec les dès de gorgonzola jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la sauce nappe la cuillère.

Fendez les figues en 8 sans aller jusqu'au bout , pour former une jolie fleur.

Ajoutez les noix concassées dans la sauce au gorgonzola.
Égouttez les pâtes.

Mélangez les pâtes avec la sauce , déposez dans une assiette creuse , avec une figue ouverte sur les pâtes , versez un peu de la sauce dans le cœur de la figue et servez immédiatement.

Pour les amateurs un bon verre de Lambrusco (vin rouge italien pétillant) sera une boisson agréable avec vos pastas.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci :), simple et délicieux aussi avec des gnocchis , j'adore la sauce au gorgonzola avec des noix :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...