La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 15 septembre 2014

Comme à la cantine : œufs durs sauce aurore

J'ai mangé à la cantine toute mon enfance... et je ne m'en plains pas... même si ma maman cuisinait nettement mieux , on y mangeait pas si mal que ça à la cantine , puis il y avait les cops , donc...

Mes enfants mangent eux aussi à la cantine , et ils ne s'en plaignent pas non plus , même si ils préfèrent manger à la maison :p

Mais eux comme moi nous avons des souvenirs de cantine agréables , et notamment les œufs durs sauce aurore...Simple , bon marché , rapide à faire , et surtout bon .
Un plat de cantine oui , mais fait maison c'est encore meilleur non?

Je les ai servis avec le vert des blettes que nous aimons en principe en béchamel, et nous nous sommes régalés.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de: 

- 8 œufs durs
- 20 cl de coulis de tomate
- 1 oignon 
- 25 grammes de beurre
- 25 cl de lait
- 2 c à soupe de farine
- sel et poivre du moulin
- 800 grammes de feuilles de blettes cuites (ou d'épinards , c'est très bon aussi )

Faites cuire le vert des blettes à l'eau bouillante salée pendant 25 minutes , égouttez les pendant 1 nuit dans une passoires posée sur une assiette au frigo.

Faites durcir vos œufs, pour éviter qu'ils ne perdent leur blanc si la coquille se fend ajoutez 1 c à soupe de vinaigre dans l'eau , pour mieux les écaler  1 poignée de gros sel.

Les œufs durs cuisent 10 minutes à compter de l'ébullition , pas moins ils seront mollets (sauf si vous les aimez comme ça ) , pas plus ils seront caoutchouteux.

Dans une casserole faites fondre le beurre, salez et poivrez , ajoutez l'oignon émincé finement et faites le blondir.

Ajoutez la farine et laissez la cuire 2 minutes sans la bruler.

Ajoutez le lait froid , remuez bien , puis ajoutez le coulis de tomate.

Laissez prendre l'ébullition sans cesser de tourner, rectifiez l'assaisonnement .

Déposez dans un plat allant au four le vert des blettes , faites des petits nids pour vos œufs durs.

Nappez de sauce Aurore.

Enfournez dans le four chaud th6/7 (200 °) pour 25 minutes le temps que le dessus dore et que les blettes soient chaudes.


Servez deux œufs par personne avec une belle portion de légumes , souvenez vous comme c'était fête les jours d’œufs sauce Aurore à la cantine ^^.

Si vous avez des anti légumes à votre table marche aussi avec du riz cuit à l'eau :)


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. je ne peux que dire hummm avec des pomme de terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH oui, avec des pommes de terre c trop bon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...