La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 12 août 2014

Shiratakis de konjac et dinde au curry , aubergines et ananas au lait de coco

Mon partenaire Piment Rouge m'a particulièrement gâtée , avec des produits originaux comme les shiratakis et des grands indispensables de la cuisine indo-asiatique.

Je vous propose donc de partir loin dans notre assiette et de nous régaler avec ce curry et ses vermicelles de konjac.

Oui mais c'est quoi le konjac allez vous me dire , le konjac c'est est une plante vivace, poussant à partir d'un rhizome tubéreux sphérique qui peut peser 3 à 4 kg et pouvant atteindre 25 cm de diamètre , la plante est surtout connue pour les produits alimentaires tirés de son bulbe, principalement une gelée pâteuse, pouvant être noire ou blanche, et connue en Occident sous son nom japonais konnyaku, étant consommée et cuisinée principalement au Japon.

Le konnyaku (蒟蒻), principale forme de consommation, a pour caractéristique une basse teneur en calories (5-10 calories par 100 g) et une teneur en fibres (2-3 g par 100 g) en faisant un produit de régime apprécié, que ce soit sous forme de nouilles ou de gelée. Son goût étant très proche de la neutralité, il est surtout utilisé en cuisine pour sa texture en bouche (plus croquant que fondant) et son aspect.




Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 paquets de konnyaku
- 4 fines escalopes de dinde
- 1 briquette de lait de coco (20cl)
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe de pâte de curry
- 1 c à soupe de poudre de curry
- 4 ou  5 feuilles de kaffir
- 1 boite de tomates pelées concassées
- 1 boite d'ananas au naturel ou au sirop léger
- 1 belle aubergine

Faites revenir l'escalope de dinde émincée finement dans l'huile chaude, réservez.
Faites revenir l'aubergine sans sa peau et coupée en cubes.Laissez la dorer pendant environ 5 minutes en remuant régulièrement.
Réservez .
Remettez dans la sauteuse la dinde , ajoutez la pâte de curry , la poudre de curry , salez à votre convenance, laissez griller avec les épices pendant environ 2 minutes , puis ajoutez la boite de tomates concassées et le lait de coco et les feuilles de kaffir (combawa) , laissez frémir 5 minutes , puis ajoutez les cubes d'aubergine et l'ananas coupé en morceaux , laissez mijoter pendant environ 10 minutes.
Rincez les vermicelles de konjac , ajoutez les dans votre préparation .Laissez mijoter encore 5 minutes .

Servez bien chaud dans un bol.



Le vermicelle de konjac  croque sous la dent c'est agréable , et comme il ne compte quasi pas de calories c'est une manière agréable d’alléger son repas (et de manger des fibres par la même occasion) , par contre même s'il rassasie bien , veillez à manger suffisamment à coté pour que vous n'ayez pas faim 2 heures après ^^


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Merci pour la recette je l'ai fais et cetais très bon mon mari a beaucoup aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça vous ait plu, merci de votre gentil message

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...