La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 17 août 2014

Pene rigate sauce tomate ricotta parmesan

Un petit plat de pâtes vite prêt , avec une sauce douce et crémeuse, un plat végétarien agréable à manger , qui peut pour les carnivores se compléter avec du jambon de parme ou de la coppa dans la sauce.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 300 à 400 grammes de pene rigate (suivant l'appétit des convives )
- 1 bocal de 400 grammes de sauce tomate cuisinée
- 1 pot de ricotta (200 grammes )
- 100 grammes de parmesan râpé
-1 c à café d'origan séché (option)
- quelques tomates séchées pour servir (option)

Faites bouillir  4 litres d'eau avec 40 grammes de sel, à l'ébullition jetez y les pâtes et remuez jusqu'à reprise de l’ébullition, laissez cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet (soit  12 minutes pour moi)

Pendant ce temps préparez la sauce , faites chauffer dans une sauteuse  la sauce tomate , l'origan séché et la ricotta , quand la sauce prend l'ébullition coupez le feu et ajoutez le parmesan râpé.

Égouttez vos pâtes et jetez les dans la sauce.

Mélangez rapidement, servez , décorez votre assiette avec un pétale ou deux de tomates séchées.

Si vous n'avez pas de pene rigate on peut préparer cette sauce avec le type de pâtes que vous aimez , si vous avez des enfants sans doute des coquillettes ou des spaghettis , cela sera très bon aussi , mais j'aime bien quand la sauce rentre dans la pâte et l'enrobe aussi à l’intérieur.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Ben oui ! c'est indispensable la sauce tomate dans les pâtes ! surtout pour les enfants !! Merci Hélène !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...