La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 6 août 2014

Cake au thon courgettes emmenthal et curry

Ou comment varier les menus avec de la courgette encore... , courgettes épisode 4 donc,  pour les précédents épisodes aller ici : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/07/crumble-de-courgettes-du-jardin-lorigan.html

Idéal pour un repas du soir , ou un pique nique gourmand , aussi bon chaud que froid , le cake thon et courgette gagne à être parfumé avec des épices , pourquoi pas l'excellent curry de mon partenaire Piment Rouge ?



 Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 grosse boite de thon
- 2 petites courgettes sans leur graines avec leur peau , et râpées
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 5 œufs
- 200 grammes de farine
- 100 grammes d'emmenthal râpé
- 2 c à soupe  de curry en poudre
- 1 cuillère à soupe de confit d'oignon au curry de mon partenaire Histoire d'A
- 1 sachet de levure chimique

Battre les œufs en omelette , ajouter l'huile d'olive , verser la farine en pluie et la levure , bien mélanger le tout.
Ajouter la courgette râpée , le confit d'oignon , le fromage râpé et le thon émietté, puis le curry, tout mélanger .
Mettre dans un moule à cake chemisé de papier cuisson.

Enfourner à four chaud th 6/7  (200 ° )  pour 45 minutes de cuisson , quand on plante un couteau dans le cake la lame ressort sèche. 

Délicieux chaud comme froid , avec une petite salade , et du confit d'oignon au curry de mon partenaire Histoire d'A un vrai délice.

Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...