La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 5 août 2014

Riz au lait vanillé crémeux et sa gelée de groseilles

Me voici donc nantie d'une belle collection de grands pots de gelée de groseilles (voir recette précédente ^^ ).

Quoi de meilleur que d'utiliser cette gelée dans un dessert moelleux , doux , crémeux , l'acidité de la groseille réveille le riz au lait, lui donne de la couleur. Si vous n'avez pas de gelée de groseille maison une confiture de fruits rouges ira parfaitement , celles de mon partenaire Histoire d'A sont à tomber, celle aux trois fruits rouge un pur délice , avec ses morceaux de cerises croquantes , tout le plaisir du fruit dans un pot.



Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de riz rond à dessert
- 1 litre de lait entier
- 200 grammes de sucre
- 1 gousse  de vanille (de mon partenaire Panifolia )
-4 cuillères à soupe de gelée de groseilles (ou autres).


Rincez votre riz rond sous l'eau , plongez le dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant 5 minutes égouttez le, puis ajoutez le au lait frémissant avec la gousse de vanille fendue et grattée.
Ramenez le feu sur doux , et remuez régulièrement pour éviter que le riz n'attache au fond de la casserole , au bout de 15 minutes de cuisson ajoutez le sucre , remuez bien.

Continuez à cuire le riz pendant environ 10 minutes de mieux , il doit avoir bien gonflé et presque absorbé tout le liquide .Gouttez un grain de riz il ne doit pas rester de point dur sous la dent , sinon continuez la cuisson quelques minutes.

Ôtez la gousse de vanille et repartissez le riz au lait dans des ramequins.

Laissez refroidir à température ambiante , puis mettez au frigo pour 4 heures au moins , une nuit c'est encore mieux.


Au moment de servir ajoutez une cuillère à soupe de gelée de groseilles par ramequin.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...