Me voici donc nantie d'une belle collection de grands pots de gelée de groseilles (voir recette précédente ^^ ).
Quoi de meilleur que d'utiliser cette gelée dans un dessert moelleux , doux , crémeux , l'acidité de la groseille réveille le riz au lait, lui donne de la couleur. Si vous n'avez pas de gelée de groseille maison une confiture de fruits rouges ira parfaitement , celles de mon partenaire Histoire d'A sont à tomber, celle aux trois fruits rouge un pur délice , avec ses morceaux de cerises croquantes , tout le plaisir du fruit dans un pot.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 200 grammes de riz rond à dessert
- 1 litre de lait entier
- 200 grammes de sucre
- 1 gousse de vanille (de mon partenaire Panifolia )
-4 cuillères à soupe de gelée de groseilles (ou autres).
Rincez votre riz rond sous l'eau , plongez le dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant 5 minutes égouttez le, puis ajoutez le au lait frémissant avec la gousse de vanille fendue et grattée.
Ramenez le feu sur doux , et remuez régulièrement pour éviter que le riz n'attache au fond de la casserole , au bout de 15 minutes de cuisson ajoutez le sucre , remuez bien.
Continuez à cuire le riz pendant environ 10 minutes de mieux , il doit avoir bien gonflé et presque absorbé tout le liquide .Gouttez un grain de riz il ne doit pas rester de point dur sous la dent , sinon continuez la cuisson quelques minutes.
Ôtez la gousse de vanille et repartissez le riz au lait dans des ramequins.
Laissez refroidir à température ambiante , puis mettez au frigo pour 4 heures au moins , une nuit c'est encore mieux.
Au moment de servir ajoutez une cuillère à soupe de gelée de groseilles par ramequin.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )