La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 23 juillet 2014

Trifle : crème mousseline , brisures de spéculoos et framboises

Le trifle c'est un dessert anglais , un dessert simple mais savoureux alternant crème biscuit et fruits.

Autant dire que c'est déclinable à l'infini et qu'on peut se faire hautement plaisir si la qualité des ingrédients est au rendez-vous.

Je vous propose donc de faire ces jolis desserts à faire dans un contenant transparent pour commencer à les manger avec les yeux.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de  :

pour la crème mousseline :
- 4 à 5  jaunes d’œufs
- 1/2 litre de lait entier
- 40 grammes de farine
- 30 grammes de fécule de maïs 
- 80 grammes de sucre
- 1 gousse de vanille (celle de mon partenaire Panifolia par exemple  )
- 200  grammes de beurre


et aussi : 
- 12 spéculoos
- 200 grammes de framboises
- 4 cerises confites(options)

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.
Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la maïzena. Versez le lait chaud mais pas bouillant sur le mélange d’œufs de sucre et de farine  , reversez le mélange dans la casserole et faites chauffer doucement en remuant sans arrêt , à ébullition coupez le feu , et réservez dans un saladier.

Ajoutez la moitié du beurre en parcelle et mélangez bien , puis couvrez d'un film plastique au contact de la crème.

Laissez la refroidir à température ambiante , pendant ce temps la travaillez le reste du beurre en pommade.

Quand la crème pâtissière est à température de la pièce, ôtez le film plastique et incorporez au fouet électrique le beurre pommade. Versez dans une poche à douille et réservez au frais pendant au moins 1 heure.

Votre crème est bien froide , alternez dans vos coupes  des couches de crème , de miettes de biscuits et de fruits. Terminez avec une cerise confite.




Servez de suite , bien frais.

Régalez vous .

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...