La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 24 juillet 2014

Salade de pêches jaunes au piment , tartines de chèvre au confit d'oignons au curry et saumon fumé

Il fait trop chaud pour cuisiner , ou alors juste un peu, des choses fraiches et agréables à manger, on ne pense pas assez souvent à manger des pêches en salade avec des ingrédients salés , quand elles ne sont pas trop mures elles se marient bien avec la salade , et aiment le piment pour relever leur douceur sucrée.
Et pour les tartines j'ai testé le confit d'oignons au curry de mon partenaire Andrésy et comme toujours j'ai été conquise , pas trop sucré , bien parfumé , une texture facile à étaler , du bonheur en pot ^^.



Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 cœur de laitue/ laitue iceberg / sucrine
- 1 piment corne de bœuf sans les pépins (attention ne vous frottez pas les yeux après les avoir épépinés)
- 2 belles pêches jaunes pas trop mures
- 100 grammes de fromage de chèvre frais
- 1/2 baguette aux graines 
- 2 belles tranches de saumon fumé
- 2 c à soupe de confit d'oignon au curry Andrésy
- quelques piments rouges séchés
- un filet d'huile d'olive sur la salade de pêches


Détaillez la laitue en lanières et les pêches en quartiers, déposez les sur le plat , coupez votre piment en fins morceaux après avoir retiré les graines (ce sont elles qui sont piquantes , la chair est douce et parfumée ).
Arrosez d'un filet d'huile d'olive et réservez.

Coupez la demi baguette en deux dans la longueur et faites griller les morceaux , tartinez de fromage de chèvre frais , ajoutez un peu de confit d'oignons au curry dessus et des lamelles de saumon fumé (à remplacer par du magret de canard fumé si vous avez ce sera encore meilleur avec les pêches).

Ajoutez quelques flocons de piment séché sur votre plat et servez de suite.



Piochez dans la salade et mordez dans votre tartine , la pêche douce acidulée et croquante se marie très bien avec le gout aigrelet du chèvre et le sucré épicé du confit d'oignons.


Régalez vous.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...