La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 26 juillet 2014

Terrine de lapin à la basquaise

J'en vois de suite qui vont monter au créneau , ouh la la du lapin , on en mange pas , et bien remplacez le lapin par du poulet dans la recette ... ce sera bon aussi , mais moi j'aime bien la chair de lapin , ferme et savoureuse, bon marché et en plus peu calorique... alors libre à vous de me conspuer , mais si jamais vous faites comme moi et que vous aimez le lapin voici une délicieuse façon de l’accommoder.




Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 lapin coupé en morceaux
- 2 poivrons (rouges ou jaunes)
- 2 ou 3 oignons blancs
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 50 cl de vin blanc sec (muscadet pour moi)
- 1 bouquet de persil /estragon ou basilic (moi j'avais du basilic)
- 6 feuilles (12 grammes) de gélatine si vous voulez être certains que votre terrine aura de la tenue, sinon faites sans , mais attention au démoulage
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- sel , poivre et ail en poudre (1 c à café ) piment d'Espelette (1 c à café )
- pour servir de la sauce basque Sakari.

Hachez les poivrons émincés sans les graines avec l'oignon blanc. Faites revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Réservez.
Dans la même sauteuse faites revenir le lapin sur tous les cotés, rajoutez le hachis de poivrons, salez et poivrez, ajoutez l'ail en poudre et le piment d’Espelette.
Ajoutez le vin blanc sec et la sauce tomate , laissez mijoter à feu doux pendant environ 1 h 30 le temps que les morceaux de lapin soient tendres et que la chair se détache des os.
Désossez le lapin et ajoutez les herbes ciselées à la sauce réduite.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide , essorez les et ajoutez les à la sauce chaude , remuez bien pour faire tout bien fondre.
Remplissez un moule en alternant la sauce et les morceaux de lapin effilochés (gardez quelques beaux morceaux de râble et des cuisses , sinon hachez rapidement le reste de la chair au couteau).
Réfrigérez pendant au moins 12 heures .

Démoulez la terrine de lapin et servez bien frais avec une petite salade et de la sauce basque Sakari .

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...