La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 10 juillet 2014

salade de tomates anciennes aux crevettes

J'adore les tomates , mais les tomates qui ont du gout , pas les simples tomates en branche pleines d'eau et d'engrais qu'on trouve toute l'année.. Non j'aime les tomates de toutes les couleurs et de toutes les formes , de tous les gouts aussi, salé sucré acidulé , de toutes les textures tendres ou plus fermes , jusqu'à la green zebra bien croquante.



Voici une petite salade gourmande avec  4 variétés de tomates.
- la green zebra , verte , ferme et acide

- la tomate ananas , jaune fondante et sucrée/ acidulée


- la noire de Crimée , brune moelleuse et légèrement farineuse , sucrée


- la tomate rose de berne , ferme et salée , un peu acide.



Elles sont toutes délicieuses , et apprécient un accompagnement simplissime, du sel , quelques rondelles d'oignon blanc et des crevettes roses décortiquées, un filet d'huile d'olive à l'orange , c'est prêt en 10 minutes...

Vous aurez donc besoin pour  4 personnes de  : 

- 2 tomates green zebra
- 2 tomates roses
- 1 tomate ananas
- 2 tomates noires de crimée
- 1 oignon blanc nouveau
- 2 c à soupe d'huile d'olive à l'orange
- 400 grammes de crevettes décortiquées (800 grammes environ avant de les décortiquer)
- sel et poivre du moulin 
- (et du bon pain pour manger le jus rendu par les tomates avec l'huile d'olive , un délice pour moi ^^ )


Coupez vos tomates en quartiers , salez et poivrez , coupez des rondelles d'oignon blanc , décortiquez vos crevettes et déposez les sur les tomates.
Avant de servir bien frais arrosez d'un filet d'huile d'olive.



Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...