La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 10 juillet 2014

galettes de courgettes feta tomates sechées sauce au fromage blanc à la menthe

Nous sommes en pleine saison de la courgette, elle commence à abonder sur les étals et dans les jardins, le challenge va être de la cuisiner du plus grand nombre de manière possible pour éviter de lasser , ou de la déguiser pour que les enfants qui ne l'apprécient pas finissent par sinon l'adorer du moins en manger sans faire la grimace.

Je vous propose donc de réaliser des petites galettes à la courgette avec de la feta et des tomates séchées , moelleuses et croustillantes elles sont sympa à réaliser aussi pour l'apéro.


Pour une trentaine de galettes vous aurez besoin de : 

- 2 courgettes fines
- 2 œufs
- 100 grammes de feta
- 3 tomates séchées à l'huile
- 250 grammes de fécule de pomme de terre
- 1 sachet de levure chimique
- 20 cl de lait.

Battez deux œufs entiers avec le lait.Ajoutez la fécule de pomme de terre  au mélange pour faire une pâte à crêpe épaisse, un peu comme une pâte à blinis.
Ajoutez la levure , les courgettes râpées , la fêta en cube et les tomates séchées en lanières.

Laissez reposer votre pâte 30 minutes au frais.
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, versez une petite louche de pâte dans la poêle chaude , laissez cuire jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface , retournez votre galette et faites la cuire de l'autre côté pendant environ 1 minute le temps qu'elle soit bien dorée.

Déposez vos galettes sur du papier absorbant et continuez à les faire cuire jusqu'à épuisement de la pâte.

Dans un bol mélangez le fromage blanc avec le sel , le poivre et la menthe séchée, un peu de menthe fraiche peut être agréable si vous en avez ciselez 2 ou 3 feuilles et ajoutez les à la préparation.



Servez bien chaud avec la sauce , et une petite salade verte si vous souhaitez en faire un repas léger .


Régalez vous .

2 commentaires :

  1. elles sont superbes et donnent envie de se mettre à table! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai refait à midi , les enfants se sont régalés , avec du ketchup cette fois ci , mais j'avoue c'est bon aussi avec ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...