La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 23 juillet 2014

Rösti géant pommes de terre et courgettes

Courgettes épisode deux...

Encore une bonne idée pour faire manger des courgettes aux enfants , je suis persuadée que même ceux qui en temps normal n'aiment pas les courgettes vous en redemanderont ^^.


Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 grosses pommes de terre type Agatha
- 4 petites courgettes fines (moins de graines )
- 2 œufs
- 4 c à soupe de farine
- sel et poivre du moulin
- épices à votre convenance , pour moi du piment d'Espelette , mais on peut utiliser  du cumin , de la coriandre , un mélange d'épices Kefta , du piment doux ou fort ,du persil ,de l'ail, de l'origan séché , la limite est votre imagination et votre gout personnel :) , ou rien , parce que c'est bon juste sel et poivre^^
- de l'huile d'olive ou de tournesol
- un robot ou une râpe
- 1 linge fin pour essorer les légumes râpés. 

Épluchez vos pommes de terre, rincez vos courgettes sous l'eau.
Ôtez les deux bouts de la courgette, et râpez les courgettes et les pommes de terre.
Déposez les légumes râpés dans un linge (torchon fin , moi j'utilise un lange d'autrefois ) , pressez les légumes râpés jusqu'à ce qu'il ne sorte plus d'eau de végétation , cette étape est importante pour la suite , ne la zappez pas.

Dans un saladier mélangez les légumes râpés et essorés avec les œufs  battus , le sel , le poivre et les épices , et la farine.

Faites chauffer une poêle avec de l'huile , quand elle est bien chaude déposez votre appareil à rösti dedans.

Faites cuire sur feu moyen vif pendant environ 15 minutes puis retournez votre rösti en vous aidant d'une grande assiette, faites cuire l'autre coté environ 10 minutes.

Vous pouvez le servir chaud ou froid , avec une sauce tomate ou du ketchup c'est croustillant dessus fondant dedans, et les enfants adorent ...

A bientôt pour une autre recette courgettes masquées pour les enfants qui ne les aiment pas^^. Moi les miens ils aiment beaucoup, ça tombe bien c'est la saison :p

Régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...