La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 22 juillet 2014

sushis et makis au confit d'olive yuzu et au surimi

Vous vous souvenez de la maison Andrésy qui a eu la gentillesse de m'envoyer des pots de confiture... et bien avec le confit olive yuzu j'ai imaginé ça pour les encas ou les apéros du weekend.

Des sushis et des makis au surimi avec du confit d'olive yuzu , et c'est délicieux.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 8 bâtonnets de surimi
- 200 grammes de riz à sushi
- 2 c à soupe de vinaigre de cidre
-1 c à café de cassonade
- 2 c à soupe de confit d'olive yuzu
- des graines de sésame doré et de pavot.

Commencez par faire cuire le riz à sushis (méthode ici  )

Un fois cuit arrosez le avec le vinaigre de cidre mélangé au sucre, laissez refroidir en aérant le riz.

Formez vos boulettes pour les sushis , et insérez dans le riz des morceaux de bâtonnets de surimi avec un peu de confit d'olive yuzu.
Roulez les rouleaux de riz dans un mélange de graines de sésame et de pavot et détaillez les en morceaux.
Déposez un peu de confit d'olive yuzu sur les boulettes pour les sushis , puis un morceau de bâtonnet déroulé pour couvrir le sushi.

Servez bien frais avec du gingembre mariné et de la sauce soja sucrée.

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. ça doit être encore meilleur avec du saumon ou de la daurade crue , mais j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo et c'était un super ptit déj tardif dimanche

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...