Je voue une passion aux pâtes , si je devais vivre dans un autre pays j'aurai choisi l'Italie les yeux fermés, leur gastronomie est une inspiration régulièrement pour ma cuisine , je me régale avec les pastas et je pourrais en manger tous les jours sans jamais me lasser... Tant de formes, de saveurs , d'accompagnements possibles , pasta che è la vita .
Je vous propose donc un plat de pâtes , c'est un plat végan , mais pour les irréductibles carnivores il vous suffira d'y ajouter des morceaux de blancs de poulet dorés à la poêle dans un peu d'huile d'olive , et basta.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 400 grammes de farfalle (j'ai pris les Rummo de mon partenaire Italiamore)
- 500 grammes de fleurettes de brocolis cuits à la vapeur
- 120 grammes d'amandes effilées dorées à la poêle
- 4 c à soupe de l'excellente huile d'olive à l'orange de mon partenaire
- 40 grammes de gros sel
Faites cuire les brocolis à la vapeur ,ils doivent être encore ferme sous la dent, détaillez les en petites fleurettes.
Faites griller vos amandes effilées à sec dans la poêle.
Réservez les .
Faites cuire vos pâtes dans 4 litres d'eau avec 40g de gros sel que vous mettrez juste après le 1er frémissement . Jetez vos pâtes dans l'eau bouillante et remuez de temps en temps jusqu'à reprise de l’ébullition , laissez cuire le temps indiqué sur le paquet soit 13 minutes, les farfalles sont une des pâtes les plus difficile à cuire comme il faut , le cœur du papillon restant souvent un peu ferme sous la dent.
Égouttez les ,et versez immédiatement dessus l'huile d'olive.
Mélangez vos pâtes avec vos brocolis , et vos amandes.
Servez de suite pour éviter de ramollir les amandes.
Concedetevi.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )