La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 2 juillet 2014

Farfalle aux brocolis et aux amandes grillées

Je voue une passion aux pâtes , si je devais vivre dans un autre pays j'aurai choisi l'Italie les yeux fermés, leur gastronomie est une inspiration régulièrement pour ma cuisine , je me régale avec les pastas et je pourrais en manger tous les jours sans jamais me lasser... Tant de formes, de saveurs , d'accompagnements possibles , pasta che è la vita .



Je vous propose donc un plat de pâtes , c'est un plat végan , mais pour les irréductibles carnivores il vous suffira d'y ajouter des morceaux de blancs de poulet dorés à la poêle dans un peu d'huile d'olive , et basta.

Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de farfalle (j'ai pris les Rummo de mon partenaire Italiamore)
- 500 grammes de fleurettes de brocolis cuits à la vapeur
- 120 grammes d'amandes effilées dorées à la poêle
- 4 c à soupe de l'excellente huile d'olive à l'orange de mon partenaire
- 40 grammes de gros sel


Faites cuire les brocolis à la vapeur ,ils doivent être encore ferme sous la dent, détaillez les en petites fleurettes.
Faites griller vos amandes effilées à sec dans la poêle.
Réservez les .

Faites cuire vos pâtes dans 4 litres d'eau avec 40g de gros sel que vous mettrez juste après le  1er frémissement . Jetez vos pâtes dans l'eau bouillante et remuez de temps en temps  jusqu'à reprise de l’ébullition , laissez cuire le temps indiqué sur le paquet soit 13 minutes, les farfalles sont une des pâtes les plus difficile à cuire comme il faut , le cœur du papillon restant souvent un peu ferme sous la dent.

Égouttez les ,et versez immédiatement dessus l'huile d'olive.
Mélangez vos pâtes avec vos brocolis , et vos amandes.


Servez de suite pour éviter de ramollir les amandes.


Concedetevi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...