La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 7 juillet 2014

dimsums revisités , chèvre surimi ciboulette sauce au piment aigre douce

Les dimsums sont un incontournable de la cuisine asiatique.

Les dimsums sont de petites bouchées cuites à la vapeur , traditionnellement servies dans un restaurant spécifique le  Cha Lau, littéralement « établissement de thé ».

C'est les bouchées vapeur du restaurant chinois, mais ils en existe des dizaines de variétés , des salées mais aussi des sucrées(à venir dans une prochaine recette).



Aujourd'hui je vous propose de réaliser des dimsums au chèvre et au surimi délicatement parfumés avec de l'huile d'olive à l'orange et de la ciboulette , pour un rendu très frais.

Pour 40 dimsums vous aurez besoin de : 

- 1 tasse de riz cuit
- 200 grammes de fromage de chèvre frais
- 12 bâtons de surimi
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- 1 c à soupe d'huile d'olive à l'orange
- sel et poivre du moulin
- 40 feuilles de raviolis (épiceries asiatiques)
- pour servir de la sauce aigre douce pimentée

Vous aurez aussi besoin de cet accessoire idéal : le dumpling cube 

En plus c'est les soldes profitez de  20% sur tout le site GIF.

Mélangez le riz cuit avec le fromage de chèvre , la ciboulette hachée , le sel et le poivre et le surimi haché.Ajoutez l'huile d'orange , mélangez bien.

Garnissez en les raviolis , le dumpling cube est idéal , il vous permet de préparer les raviolis 4 par 4 , il suffit de mouiller le bord des feuilles de raviolis , de déposer une cuillère à café de farce au centre et de refermer l'appareil.
C'est magique, c'est si simple qu'un enfant peut le faire.

Faites chauffer une bonne quantité d'eau et déposez votre panier vapeur au dessus de la vapeur d'eau ainsi dégagée , faites cuire vos raviolis pendant environ 8 minutes, le temps que la pâte devienne légèrement translucide.

Servez vos raviolis bien chauds avec de la sauce thaï aigre douce au piment.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...