Oui je sais le titre est tendancieux , mais je n'ai pas pu m'en empêcher ^^ .
Lady Milonguera est une blogueuse cuisine que j'admire , j'aime ses recettes , son blog , l'ambiance de ses photos , ce que ça nous dit sur son caractère , et ce matin je suis tombée en arrêt , comme le chien du même nom, devant ces biscuits : Les Zezettes de Sète , au muscat, ça tombait plutôt bien j'avais une bouteille de Muscat de Frontignan au frais (j'aime bien son gout doux , sa saveur sucrée , avec les desserts au chocolat c'est une tuerie , à l'apéro bien frais un délice , le muscat c'est juste divin).
Voici donc la recette de Un siphon fonfon : http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2014/07/zezettes-sete/
Et voici comment je l'ai légèrement transformée , vu que l'huile d'olive en pâtisserie je suis pas super fan j'ai utilisé cette excellente huile d'olive à l'orange de mon partenaire Italiamore : http://www.italiamore.fr/
Pour environ 40 biscuits :
- 220 grammes de farine (+ 2 c à soupe avec ma farine extra fluide gruau d'or)
- 90 grammes de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 90 grammes d'huile d'olive à l'orange
- 3 grammes de levure chimique
- 90 grammes de muscat de Frontignan
- 2 à 3 c à soupe de cassonade pour saupoudrer les zezettes avant de passer au four.
Allumez le four th 6/180 °.
Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le mélange huile + muscat + sucre + graines de vanille.Incorporez bien le tout.
La pâte est molle, si elle vous semble vraiment très molle ajoutez un peu de farine(+ 2 c à soupe pour moi ).
Façonnez vos zezettes , découpez la pâte en environ 40 morceaux , roulez la pâte entre vos mains, et donnez aux zezettes une forme de navette , pincez les deux extrémités.
Déposez vos zezettes sur une plaque à pâtisser avec une feuille de papier cuisson (j'ai pas de silpat).
Saupoudrez vos zezettes de cassonade (j'avais plus de sucre blanc)
Enfournez pour 13/15 minutes , le temps que la zezette dore .
La zezette est bonne bien dorée, avec un petit café , ou mieux , un petit muscat bien frais... limite j'entends les cigales
Et puis fièrement accoudée à mon bar dans la cuisine j'ai une une pensée émue pour Lady Milonguera grâce à qui ma pause déjeuner aura été pleine de sourires en coin en pensant à mes collègues taquins, qui lorsque je suis revenue de ma pause déjeuner se sont régalés avec mes jolies zezettes bien croustillantes ^^ .
Alors toi, on peut dire que tu es une rapide ;) ! Merci pour le clin d’œil en tout cas.
RépondreSupprimerOui , mais bon des zezettes quand même , ça n'attend pas :p (j'avais besoin de m'occuper les mains et l'esprit j'ai un de mes matous qui est parti rejoindre le paradis des matous et cuisiner apaise mon chagrin :3 )
Supprimer