La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 18 juin 2014

Wok de poulet à l'aigre douce , pois gourmands et petits pois , bol de riz blanc à sushi

On ne s'en lasse pas les recettes de la cuisine asiatique sont une inspiration régulière de la cuisine de Maman Keskonmange , à juste titre , c'est facile à faire , les gouts sont variés et le plaisir toujours au rendez vous dans l'assiette.

Je vous propose donc un wok de blancs de poulet avec des pois gourmands et des petits pois, et en accompagnement un bonus , comment cuire le riz à sushi sans cuiseur à riz , sans stress et sans se compliquer la vie ...



Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 blancs de poulet
- 200 grammes de petits pois surgelés
- 250 grammes de pois gourmands
- 2 oignons blancs avec leur tige
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- sauce aigre douce (en bocal ou à faire maison)
-  450 grammes de riz à sushi.


Commençons par préparer le riz à sushi avec ma méthode je me prend pas la tête :

Lavez le riz sous un filet d'eau pendant 5 minutes .
Disposez le dans un saladier .
Faites bouillir de l'eau et ajoutez en précisément 630 grammes sur le riz.
Ajoutez 7 grammes de sel (un peu plus si vous mangez salé).
Couvrez d'un film étirable pour que pas une goutte d'eau ne puisse s'échapper du saladier.
Cuire à pleine puissance 12 minutes au micro ondes.
En principe le riz a absorbé toute l'eau , vous pouvez à présent l'assaisonner pour les sushis , ou alors le manger nature en compagnie de mon petit wok.

Pour le wok faites chauffer l'huile de sésame , jetez vos oignons émincés (même la tige) dans l'huile bien chaude , faites sauter 2 minutes, ajoutez les petits pois et les pois gourmands ( directement, encore surgelés).

Laissez cuire 3 minutes , puis réservez.

Coupez vos blancs de poulet en lanières , faites les sauter dans le wok en ajoutant un peu d'huile si besoin , quand ils sont dorés ajoutez les petits pois et les pois gourmands réservés puis la sauce aigre douce.

Cette fois j'en ai pris une du commerce car j'étais pressée , sinon il vous suffira de mélanger  4 cuillères à soupe de  concentré de tomates à délayer dans 8 d'eau ,  10 cuillères à soupe de jus d'ananas , 6 cuillères à soupe de vinaigre, 6 cuillères à soupe de sucre fin , 1 cuillère à soupe de  Maïzena, 1 cuillère à soupe de sauce d'huître , du  sel, poivre selon votre goût.

Laissez cuire encore 2 minutes que tous les gouts se mélangent , servez bien chaud , avec ou sans baguettes ^^.

Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...