La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 17 juin 2014

Patatas bravas et filet de porc mariné à la sauce basque grillé (pommes de terres en sauce tomate épicée )

Mon fils est rentré de son voyage en Espagne en me demandant : 

-Dis maman tu connais les patatas bravas ?



Et la de suite Maman Keskonmange a imaginé une pomme de terre avec des collants et une cape , dans le genre super tomate , mais en super patate ^^  (elle a beaucoup d'imagination Maman Keskonmange, elle a du regarder trop de cartoons quand elle était petite, et même encore après quand elle était grande :p )



Mais après une brève recherche sur monamigoogle j'ai de suite vu que les braves patates espagnoles allaient nous faire des repas gourmands et relevés comme on les aime chez les Keskonmange...

Voici donc trêve de plaisanteries la délicieuse recette des Patatas Bravas (servie traditionnellement en tapas dans toute l’Espagne , mais qui font un délicieux accompagnement pour le filet de porc mariné à la sauce sakari, celle de mon partenaire Petricorena par exemple  )


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de pommes de terre nouvelles (avec leur peau fine pas besoin de les peler)
- 2 poivrons 1 rouge et un jaune
- 2 oignons nouveaux avec leur tige
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (ou du concentré de tomates et de l'eau)
- 1 c à soupe de piment d'espelette
- du tabasco
- 10 cl d'huile d'olive

et aussi :
- 8 tranches fines de filet de porc
- 4 c à soupe de sauce Sakari 
- un grill/barbecue/ une poêle en fonte 


Faites dorer les pommes de terre coupées en cube dans l'huile d'olive, elles doivent dorer uniformément , ajoutez les oignons nouveaux , leurs tiges émincées finement , et les poivrons coupés en morceaux grossiers , faites dorer encore 10 minutes, puis ajoutez la sauce tomate , salez , poivrez , ajoutez le piment d'Espelette et enrobez bien toutes les pommes de terre , laissez cuire encore 5 minutes.Finissez de relever le plat à votre convenance avec du tabasco. Olééééééé.

Les patatas bravas se mangent chaudes ou froides,comme vous les préférez.

Pour la viande faites mariner vos tranches de porc (j'insiste sur fines sinon elles cuiront mal et seront encore rosées à l’intérieur , berk ) dans la sauce sakari avec un peu d'huile.
Égouttez les un peu et faites les griller sur un grill bien chaud , deux minutes environ.

Servez la viande avec ses braves patates (et quelques légumes verts aussi pour la bonne conscience /oupas )


Régalez vous.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...