La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 19 juin 2014

Dos de cabillaud en papillote aux poivrons et oignons nouveaux et polenta crémeuse au piment d'Espelette

Il fait beau , il fait chaud , bientôt les maillots (enfin c'est ce qu'on nous rabâche depuis déjà presque un mois) et donc on nous parle régime (berk quel vilain mot) , moi je préfère parler de manger savoureux et léger à la fois , pour qu'on se régale et qu'on puisse s'accorder le dessert qui va bien, pour cela cuisiner en papillote c'est idéal , et si en plus c'est du poisson c'est encore mieux.

Alors voici de délicieuses papillotes de dos de cabillaud avec des poivrons et une polenta crémeuse au piment d'Espelette .



Pour  4 personnes vous aurez besoin de :

- 800 grammes de dos de cabillaud
- 4 ou 5 poivrons rouges et verts
- 1 botte d'oignons nouveaux
- 1 litre de lait
-  250 grammes de polenta instantanée
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel
- piment d’Espelette en poudre
- piments séchés

Dans une papillote en silicone , ou dans une feuille de papier cuisson repliée en papillote  déposez un lit de poivrons rapidement poêlés , des oignons nouveaux émincés , un morceau de dos de cabillaud , salez , poivrez , ajoutez un peu de piment d’Espelette et un filet d'huile d'olive .
Enfournez à four chaud TH6/180° pour environ 20 minutes , le poisson doit être cuit à cœur.

Faites chauffeur le lait dans une casserole avec du sel , du poivre du piment d’Espelette et des piments séchés émincés.
Quand le lait frémit , versez la polenta en pluie , et remuez sans arrêt , la cuisson est très rapide , si vous aimez votre polenta très crémeuse vous pouvez ajouter  10 cl de crème liquide et un morceau de beurre , si vous êtes au régime zappez la crème et le beurre et utilisez du lait écrémé , ce sera quand même bon , même si rien ne remplace le lait entier et la crème.

Déposez un peu de polenta dans l'assiette, posez le filet de poisson dessus , entourez avec les poivrons , servez bien chaud.

Régalez vous.


2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...