Il fait beau , il fait chaud , bientôt les maillots (enfin c'est ce qu'on nous rabâche depuis déjà presque un mois) et donc on nous parle régime (berk quel vilain mot) , moi je préfère parler de manger savoureux et léger à la fois , pour qu'on se régale et qu'on puisse s'accorder le dessert qui va bien, pour cela cuisiner en papillote c'est idéal , et si en plus c'est du poisson c'est encore mieux.
Alors voici de délicieuses papillotes de dos de cabillaud avec des poivrons et une polenta crémeuse au piment d'Espelette .
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 800 grammes de dos de cabillaud
- 4 ou 5 poivrons rouges et verts
- 1 botte d'oignons nouveaux
- 1 litre de lait
- 250 grammes de polenta instantanée
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel
- piment d’Espelette en poudre
- piments séchés
Dans une papillote en silicone , ou dans une feuille de papier cuisson repliée en papillote déposez un lit de poivrons rapidement poêlés , des oignons nouveaux émincés , un morceau de dos de cabillaud , salez , poivrez , ajoutez un peu de piment d’Espelette et un filet d'huile d'olive .
Enfournez à four chaud TH6/180° pour environ 20 minutes , le poisson doit être cuit à cœur.
Faites chauffeur le lait dans une casserole avec du sel , du poivre du piment d’Espelette et des piments séchés émincés.
Quand le lait frémit , versez la polenta en pluie , et remuez sans arrêt , la cuisson est très rapide , si vous aimez votre polenta très crémeuse vous pouvez ajouter 10 cl de crème liquide et un morceau de beurre , si vous êtes au régime zappez la crème et le beurre et utilisez du lait écrémé , ce sera quand même bon , même si rien ne remplace le lait entier et la crème.
Déposez un peu de polenta dans l'assiette, posez le filet de poisson dessus , entourez avec les poivrons , servez bien chaud.
Régalez vous.
Voilà qui est bien alléchant...
RépondreSupprimerMerci :), un grand classique chez moi , léger mais bon :)
RépondreSupprimer