La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 30 juin 2014

Salade orientale: pois chiche merguez poivrons et haricots verts.

Une autre salade pour changer de la salade de riz ou de pâtes , avec quelques épices pour faire chanter l'assiette , et prête en moins de temps qu'il n'en faut à mon fils pour la manger :p ^^



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 8 merguez
- 1 gros bocal de pois chiches (ou des pois chiches secs que vous aurez fait tremper puis cuire à l'eau ) soit 250 grammes de pois chiches cuits
- 2 poivrons (1 vert et un rouge)
- 500 grammes de haricots verts
- 1 c à soupe d'épices kefta
- 2 c à soupe de persillade
- huile d'olive
- vinaigre de cidre ou à la figue.


Dans une poêle bien chaude faites sauter les merguez coupées en tronçons, ajoutez les poivrons coupés en lanières , les épices et la persillade.Couvrez et laissez finir de cuire environ 10 minutes à feu doux.

Faites cuire les haricots verts dans un grand volume d'eau bouillante salée , laissez les al dente , soit environ 15 minutes après reprise de l'ébullition.

Rafraichissez les haricots verts, mélangez les avec les merguez aux poivrons et les pois chiches que vous aurez lavés et égouttés.

Ajoutez un filet d'huile d'olive et un trait de vinaigre, servez tiède.


Régalez vous.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...