La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 27 juin 2014

pizza level up...ou comment upgrader la pizza : pizza aux involtinis jambon cru et mozzarella

Si je vous dis pizza , vous visualisez bien le canapé , la soirée plateau télé , le match de foot (coupe du monde oblige) , et aussi la pizza livrée hors de prix , la pizza surgelée pas terrible , la pizza du rayon frais pas très bien garnie...

Et bien faisons la nous même la pizza , c'est simple et rapide à faire si on a la pâte , et si vous avez un robot ou une machine à pain c'est rien à faire (et à la main c'est pas si compliqué ^^)



1 la pâte : 

Pâte à pizza à la MAP
- 400 ml d'eau
- 1 pincée de sel
- 800 grammes de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 2,5 cuillères d'huile d'olive
 
Déposez dans la cuve l'eau le sel et l'huile , puis la farine, puis la levure (important la levure ne doit pas être en contact avec le sel )
 
Programme pâte , soit environ 1 h 30 pétrissage et levage.
 
Solution pour celles qui n'ont pas de MAP : 
 
mélangez l'eau le sel et l'huile , Mettre la farine et la levure dans un grand saladier , mélanger les deux, faire un puits , incorporer l'eau avec le sel et l'huile petit à petit, former une boule et bien la pétrir (environ 10 minutes, c'est le pétrissage qui fait la légèreté de la pâte , donc on zappe pas cette étape, si vous avez un robot pâtissier laissez le bosser il est la pour ça ).
 
Formez une boule , laissez la lever à température ambiante pendant environ 45 minutes, dégazez la pâte et pétrissez la à nouveau , puis laissez lever une deuxième fois ), au bout de 45 minutes supplémentaire vous pouvez utiliser la pâte de suite , elle s'étale facilement au rouleau.
 
Avec la quantité de pâte on peut faire deux grandes pizzas 40 x 30 cm et deux petites ovales comme les pizzas portions du commerce.
 
Si vous n'utilisez pas toute la pâte elle se congèle très bien .


J'ai juste ajouté de l'origan dans la pâte , c'est trop bon .

2 La garniture : 

- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (perso je prend celle de chez Lidl et j'en suis super contente)
- 250 grammes de champignons frais
- 100 grammes d'emmenthal râpé
- 2 ou 3 boules de mozzarella
- 12 tranches de jambon cru 



Faites chauffer votre four au maximum (chez moi 250 degrés).
Coupez la mozzarella en 4 ou 6 morceaux et entourez les avec les tranches de jambon cru.
Étalez votre pâte à pizza , posez la sur une plaque à pâtisserie  ou une plaque à pizza (plaque perforée pour laisser passer la chaleur).
Étalez la sauce tomate dessus.
Émincez les champignons de paris et repartissez les sur la pizza.
Saupoudrez de fromage râpé.
Repartissez les involtinis de manière qu'il y en ait sur toutes les parts.


Enfournez dans votre four brulant pour environ 12 à 15 minutes. La bordure de la pizza doit être dorée et croustillante.

Et voila , une bière bien fraiche pour les plus grands et goaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ;)

Si comme moi vous n'aimez pas le foot ,marche aussi avec un bon film ou un bouquin passionnant :p



Régalez vous.


Ps :quand vous faites le calcul de la somme économisée par rapport à vous faire livrer ladite pizza vous vous rendez compte que vous pouvez vous l'offrir cette petite robe en solde ;) , si c'est pas une excuse béton hein ^^


 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...