La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 27 juin 2014

carré de porc , grenailles boulangères au piment d'Espelette

Un des plats bon marché et savoureux de mon répertoire "recevoir sans soucis" est le rôti de porc avec des pommes de terre boulangères.

Les pommes boulangères c'est tout simplement des rondelles de pomme de terre cuites à l'étouffé avec la viande qui confit doucement dans la cocotte en fonte , le genre de plat familial traditionnel qui prend des heures à cuire mais quelques minutes à peine de préparation ^^ , pour un résultat savoureux sans trop se fouler ...

Si vous ne mangez pas de porc remplacez le par du quasi de veau , plus cher mais encore plus savoureux.



Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 beau carré de porc (soit  4 à 6 côtes) 
- 1 kilo 500 de petites pommes de terre nouvelles (grenaille) , moi je les ai choisies de l'ile de Ré en souvenir de mes vacances d'enfance , mais prenez celles que vous avez il faut juste qu'elles soient toutes jeunes avec la peau bien fine
- sel au piment d'Espelette
- poivre du moulin
- 2 c à soupe d'huile de tournesol et  50 grammes de beurre

Frottez bien votre rôti avec le sel et le poivre , déposez le sur son lit de petites pommes de terre , coupez le beurre en parcelles et repartissez le sur l'ensemble et faites pareil avec l'huile.

Fermez la cocotte avec son couvercle et enfournez à four chaud th 5/6 pour environ 90 à 100 minutes en fonction de l'épaisseur de votre rôti.



Je l'ai servi avec des haricots verts vapeur , mais une petite salade verte l'accompagne aussi très bien.

Bon marché , facile à faire , et toujours un succès auprès des convives , le plat idéal pour recevoir sans trop en faire .

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Comme tu le dis si bien, c'est quelque minutes de préparation mais qu'est ce que c'est appétissant :)))) ! Tes photos me donnent terriblement envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que parfois on a tendance à penser que c'est long à faire , mais c'est plus souvent long à cuire que long à préparer , et les plats mijotés ou confits au four c'est vraiment délicieux :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...