La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 13 juin 2014

petits coquillages pêche cannelle (mini tartelettes )

Je vous avais parlé de mon partenariat avec G.I.F.

J'ai reçu de ce partenaire un cube spécial pour faire des mini chaussons / raviolis / ravioles chinoises .

Un cube qui permet d'en faire 4 à la fois , avec un découpe pâte pratique et un résultat pro pour les mamans qui veulent épater les gourmands :p




Alors pour apprivoiser l'outil je me suis lancée dans la préparation de minis coquillages à la pêche et à la cannelle (de mon partenaire Ecoidées elle : )


Pour réaliser une dizaine de mini coquillages vous aurez besoin de : 

- 250 grammes de pâte brisée  
- 100 grammes de compote de pêche
- cannelle en poudre
- sucre glace

Recette de la pâte brisée selon l'ouvrage de référence du CAP cuisine (merci Monsieur Keskonmange ) 



 Pâte brisée maison, il vous faut : 



-250 grammes de farine
-125 grammes de beurre
- 5 cl d'eau
-1 jaune d’œuf
-12 grammes de sucre (si c pour une tarte sucrée sinon on le met pas)
-1 g de sel

Sur le plan de travail ou dans un grand saladier tamisez la farine , faites un puits au centre versez y l'eau dans laquelle vous aurez dissout le sucre et le jaune d’œuf rabattez la farine dessus , sans pétrir ajoutez le beurre en parcelles , et à pleine main écrasez le mélange , la pâte se forme entre vos doigts , amalgamez sans trop travailler il ne faut pas que le gluten de la pâte la rende trop élastique.

Formez une boule , aplatissez la et filmez la réservez au froid pendant au moins 30 minutes.




La pâte s’étale sur le plan de travail fariné, une fois étalée il vaut mieux ne pas la retravailler de trop pour l’étaler à nouveau.

La pâte peut servir de suite , mais elle sera encore meilleure le lendemain.

Avec la quantité de pâte vous pouvez réaliser 2 fournées de petits coquillages.

Si par hasard vous avez de la pâte brisée toute prête et toute étalée et ben ça fonctionne aussi :p


Vous avez votre pâte , je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer comment on fait de la compote , sinon ils en font de la très bonne toute prête aussi , à vous de voir si vous êtes pressés ou pas ;) .

Découpez vos carrés de pâte, déposez les dans le cube et garnissez d'une cuillère à café de compote , formez les chaussons.



Déposez les sur le fond  (et pas sur le côté , cela a son importance si vous voulez que la vapeur de la compote ouvre le chausson pour faire le coquillage , si le chausson reste fermé le résultat sera tout aussi bon  )sur une plaque à pâtisserie.



Enfournez à four chaud th 6/180° pour 20 à 25 minutes.

Au sortir du four poudrez de cannelle et de sucre glace.



Dégustez tiède , ou froid avec un thé c'est délicieux.  


Régalez vous.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...