Si comme moi vous aimez la cuisine du Maghreb délicatement épicée , relevée et savoureuse, ce plat est fait pour vous , il n'est pas très compliqué à réaliser , et pourra subir quelques modifications si vous n'avez pas tous les ingrédients et rester savoureux quand même.
Je ne prétend pas avoir la "vraie" recette , pour les puristes passez votre chemin , c'est une interprétation personnelle des kefta , et nous les aimons comme ça ^^.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
Pour les boulettes kefta:
- 500 grammes de viande de bœuf hachée
- 1 oignon haché
- 1/2 bouquet de coriandre hachée
- 1 œuf entier
- 30 grammes de chapelure
- 2 à 3 cuillères à soupe d'épices kefta (mélange d'épices ,si vous voulez le préparer vous même il vous faudra : cumin, gingembre, paprika, sel, poivre, oignon, ail, coriandre et persil )
Pour l'accompagnement:
- 250 grammes de boulghour
- 50 grammes de beurre
- 1 pot de sauce tomate cuisinée
- 4 piments verts corne de bœuf
Hachez l'oignon et la coriandre (ou persil au choix) , ajoutez la viande hachée , l’œuf , et la chapelure de pain , les épices , et malaxez bien le tout .
Faites des boulettes ovales et enfilez les sur des brochettes (ou pas mais c'est plus facile à retourner ).
Faites chauffer le four th 7/210 ° et enfournez pour environ 15 minutes en retournant à mi cuisson .
Pour accompagner faites chauffer une fois et demi le volume de boulghour d'eau salée , ajoutez la noix de beurre , versez l'eau bouillante sur le boulghour et couvrez qu'il absorbe bien l'eau , égrainez à la fourchette, rectifiez l'assaisonnement en sel.
Ouvrez les piment et retirez les graines si vous ne voulez pas que ce soit trop épicé , sinon fendez le juste ,mais attention pour nos palais occidentaux c'est FORT , et faites les cuire dans la sauce tomate avec un peu d'eau pendant environ 15 à 20 minutes.
Servez vos brochettes kefta avec le boulghour et la sauce tomate aux piments.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )