La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 16 juin 2014

Kefta de boeuf , boulghour et sauce aux piments corne de boeuf et tomate

Si comme moi vous aimez la cuisine du Maghreb délicatement épicée , relevée et savoureuse, ce plat est fait pour vous , il n'est pas très compliqué à réaliser , et pourra subir quelques modifications si vous n'avez pas tous les ingrédients et rester savoureux quand même.

Je ne prétend pas avoir la "vraie" recette , pour les puristes passez votre chemin , c'est une interprétation personnelle des kefta , et nous les aimons comme ça ^^.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 
 Pour les boulettes kefta:
- 500 grammes de viande de bœuf hachée
- 1 oignon haché
- 1/2 bouquet de coriandre hachée
- 1 œuf entier
- 30 grammes de chapelure
- 2 à 3 cuillères à soupe d'épices kefta (mélange d'épices ,si vous voulez le préparer vous même il vous faudra :  cumin, gingembre, paprika, sel, poivre, oignon, ail, coriandre et persil )
Pour l'accompagnement: 
- 250 grammes de boulghour
- 50 grammes de beurre
- 1 pot de sauce tomate cuisinée
- 4 piments verts corne de bœuf 

Hachez l'oignon et la coriandre (ou persil au choix) , ajoutez la viande hachée , l’œuf , et la chapelure de pain , les épices , et malaxez bien le tout .

Faites des boulettes ovales et enfilez les sur des brochettes (ou pas mais c'est plus facile à retourner ).
Faites chauffer le four th 7/210 ° et enfournez pour environ 15 minutes en retournant à mi cuisson .

Pour accompagner faites chauffer une fois et demi le volume de boulghour d'eau salée , ajoutez la noix de beurre , versez l'eau bouillante sur le boulghour et couvrez qu'il absorbe bien l'eau , égrainez à la fourchette, rectifiez l'assaisonnement en sel.

Ouvrez les piment et retirez les graines si vous ne voulez pas que ce soit trop épicé , sinon fendez le juste ,mais attention pour nos palais occidentaux c'est FORT , et faites les cuire dans la sauce tomate avec un peu d'eau pendant environ 15 à 20 minutes.

Servez vos brochettes kefta avec le boulghour et la sauce tomate aux piments.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...