La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 13 juin 2014

salade au jambon cru et à l'oeuf poché

Avec la chaleur que nous avons ces derniers jours on a surtout envie de manger des choses fraiches , des salades gourmandes , alors en voici une que vous devriez aimer, une salade composée avec en bonus un œuf poché (et le mode d'emploi de comment bien pocher un œuf en bonus).


L’œuf poché ce n'est pas si compliqué que ca à mettre en œuvre , il faut juste respecter quelques règles simples et vous aurez à coup sur un œuf bien ramassé sur lui même avec le blanc bien pris et le jaune encore coulant.

Pour pocher vos œufs vous aurez besoin de : 
- 4 petits ramequins
- 1 casserole d'eau frémissante mais pas bouillante (important)
- du sel
- du vinaigre (de cidre chez moi)
- une écumoire.
et bien sur 4 œufs bien frais (que le blanc ne soit pas liquide quand on casse l’œuf)


Faites chauffer la casserole avec de l'eau , salée, et additionnée de vinaigre de cidre (environ 5 cl) , faites en sorte qu'elle soit très chaude , mais qu'elle ne soit pas bouillante (aux environs de 85 degrés c'est bien).
Cassez vos œufs chacun dans un ramequin.
Versez délicatement vos œufs dans la casserole en ramenant le blanc sur le jaune avec l'écumoire si besoin.
Laissez les cuire environ 3 minutes et sortez les de la casserole avec l'écumoire , posez les sur un papier absorbant , et parez les éventuellement (ébarbez les).

Avant cela vous aurez préparé l'assiette qui va les recevoir , petite salade à l'italienne : 

- 1 mélange de salade
- quelques tomates
- jambon cru italien
- quelques oignons blancs nouveaux
- gnocchis poêlés.

Déposez l’œuf sur la salade ,salez et poivrez le , et servez de suite avec une petite sauce salade à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...