La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 20 juin 2014

Côte de porc marinée miel soja , et son gratin de conchiglie aux brocolis et au parmesan

Il fait toujours aussi beau... à nous le barbecue , et quoi de meilleur qu'une viande tendre moelleuse et juteuse bien grillée ... Pour être sur de se régaler l'idéal c'est de faire mariner sa viande , je vous propose donc de faire mariner vos côtes de porc dans une marinade aux accents asiatiques et de l'accompagner d'un bon gratin de pâtes aux brocolis, que vous pourrez préparer à l'avance et faire gratiner pendant que monsieur s'occupe d'allumer le barbecue :p (chez moi c'est moi qui l'allume le plus souvent je suis super forte pour faire flamber le charbon de bois .. ben quoi on se vante de ce qu'on peut hein :p)



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 belles côtes de porc dans l'échine
- 4 c à soupe de sauce soja
- 4 c à soupe de miel
- 1 c à soupe de ketchup
- 500 grammes de brocolis
- 300 à 400 grammes de conchiglie (suivant l’appétit)
- 50 grammes de beurre
- 50 grammes de farine
- 60 cl de lait
- 100 grammes de parmesan râpé

Faites mariner les côtes de porc dans le mélange sauce soja miel et ketchup, enrobez les bien, et laissez au frais pendant au moins 2 heures .

Faites cuire les brocolis al dente à la vapeur .

Faites un roux avec le beurre et la farine , salez modérément (à cause du parmesan) et poivrez généreusement , ajoutez votre lait froid sur le roux chaud et tournez sans arrêt .

Quand la béchamel est prête ajoutez la moitié du parmesan dedans.

Pendant ce temps faites bouillir une grande quantité d'eau salée et faites cuire les conchiglie (ce sont des pâtes en forme de gros coquillage ).

Mélangez les conchiglie avec les fleurettes de brocolis, ajoutez la béchamel et poudrez avec le parmesan restant.
Faites gratiner dans le four chaud th6/180° jusqu'à ce que le parmesan soit doré soit environ 15 à 20 minutes.

Le barbecue est allumé , les braises sont rouges , il est temps de passer à la grillade , déposez vos côtes de porc sur une grille et posez les sur les braises, enduisez les régulièrement de la marinade à l'aide d'un pinceau et faites les dorer sur les deux faces pendant environ 5 minutes par face.

Servez les côtes avec le gratin de pâtes.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...