La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 1 juin 2014

Cookies au chocolat et aux flocons d'avoine

Je vous ai déjà parlé de ce bouquin à faire grossir rien qu'en regardant les photos que Lili m'a ramené des États- Unis , et bien voici la deuxième recette tirée de ce livre, j'en ai encore des dizaine d'autres à traduire et à réaliser , à la fin de l'année je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons ^^.
Puis bon les flocons d'avoine c'est super healthy non ? ^^
Bah on comptera les calories demain :p


Cookies au éclats de chocolat et aux flocons d'avoine

Pour environ 30 biscuits vous aurez besoin de : 

- 150 grammes de farine
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel 
- 200 grammes de beurre
- 1 gousse de vanille (de mon partenaire Késoa : http://www.kesoa.com/boutique/ )
- 100 grammes de sucre
- 100 grammes de vergeoise brune
- 1 œuf
- 100 grammes de flocons d'avoine
- 100 grammes de chocolat (mini 70 % de cacao ) en éclats irréguliers coupés au couteau (ou des pépites , mais j'aime mieux les gros morceaux)

Préchauffez le four th 6 /180 °
Graissez 4 feuilles de cuisson et posez les sur une plaque à pâtisserie , si comme moi vous n'avez qu'une plaque , recommencez autant de fois que de fournées, par contre attention à la deuxième fournée la plaque est déjà chaude , surveillez votre temps de cuisson , ça va plus vite qu'à la première.
Mélangez la farine,le sel, la levure  et le bicarbonate dans un grand saladier.
Mélangez au fouet électrique le beurre mou , les sucres et les graines de la gousse de vanille, ajoutez l’œuf entier battu.
Ajoutez le mélange de farine à celui au beurre , puis ajoutez les flocons d'avoine et les morceaux de chocolat.

Prendre une cuillère à soupe du mélange , et en faire un petit tas sur la plaque de cuisson avec son papier cuisson graissé.
 Espacez bien vos tas , au moins  3 cm entre chaque (sur ma plaque 30x40 je mets 6 à 8 biscuits en quinconce, attention la pâte s'étale beaucoup en cuisant , et les biscuits se soudent facilement les uns aux autres).

Enfournez pour 15 minutes de cuisson .Sortez les biscuits du four quand le tour est bien doré , laissez les une minute sur la plaque , puis avec une spatule posez les sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

Peuvent se conserver dans une boite en fer , si seulement on me laissait quelques biscuits à conserver ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...