La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 1 juin 2014

Confiture de framboises maison

J'ai pris le temps de faire ma confiture moi même car je n'avais pas envie d'aller jusqu'au supermarché chercher de la confiture de framboises pour le gâteau que j'ai préparé pour ce midi , j'avais des framboises dans le congélateur (avec des fraiches ce serait surement encore mieux , mais je n'ai toujours pas de framboisiers dans mon jardin malgré mes nombreuses demandes auprès de mon jardinier de papa , je crois que je vais devoir m'en planter moi même ^^.



Pour le gâteau vous attendrez que ma maman à qui il est destiné l'ai vu et l'ai goutté , je peux juste vous dire que c'est une bombe calorique en approche , mais que rien qu'à l'odeur de ma cuisine en ce moment je suis certaine de me régaler (de toute façon y'a que des bonnes choses dedans)  , et puis ce qui fait grossir ce n'est pas les gâteaux , mais le remord qu'on a de les avoir mangé :p comme le disent si bien les vieilles dames indignes de Jacques Faizant sur un plat à gâteau de ma maman justement ^^  )

En attendant la confiture de framboises maison , pour  2 pots vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de framboises (si c'est des fraiches ne les lavez pas , contentez vous de les trier )
- 450  grammes de cassonade (ou de sucre cristal , mais honnêtement la cassonade sera bien meilleure , et pour une petite quantité de confiture comme ici , le surcout en vaut la peine)
- 1 jus de citron

Dans une sauteuse, (ou une bassine en cuivre si vous avez , mais pour une si petite quantité on sort pas la bassine ^^) déposez vos framboises (encore congelées) la cassonade et le jus de citron .

Faites chauffer à feu vif tout en remuant régulièrement jusqu'à ébullition.
Dès que la préparation bout baissez le feu et laissez cuire à petits bouillon pendant environ 25 à 30 minutes, à partir de 20 minutes commencez à tester votre confiture , prenez en un peu dans une cuillère et faites en tomber sur une assiette froide , penchez l'assiette , la confiture doit s'être figée et ne pas couler le long de l'assiette , tant que ça coule ce n'est pas assez cuit.

Vous avez ébouillanté vos deux pots pour les confitures , remplissez les avec la confiture brulante , fermez les couvercles et retournez les pots.
Laissez refroidir ,et régalez vous.

Si comme moi vous en avez un usage immédiat laissez refroidir votre confiture dans un grand bol , et couvrez d'un film plastique dans le réfrigérateur.

Bien sur l'idéal étant d'en préparer en plus grandes quantité pour les conserver , mais pour ça il vaut mieux ne pas avoir besoin d'acheter les framboises qui restent un fruit assez onéreux (pour cause de main d’œuvre pour la cueillette).


Si vous êtes prés de Limoges et que vous ne savez pas quoi faire avec vos framboises dites le moi je me ferai un plaisir de les transformer en coulis ou en confiture pour vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...