La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 26 mai 2014

Banderilles de mozzarella marinée au poivre noir et citron , et jambon cru de Bayonne

Une idée sympa pour l'apéro ou en entrée , une saveur étonnante avec le citron et le poivre noir grand cru de Madagascar de mon partenaire Késoa , des mini brochettes gourmandes à partager avec les amateurs de saveurs relevées.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 2 boules de mozzarella
- 1 c à café de poivre noir grand cru de Madagascar moulu
- le zeste d'un citron
- 2 c à soupe d'huile d'olive 
- 12 tranches de jambon cru de Bayonne 
- 4 brochettes en bois

Commencez par bien laver le citron et zestez le entièrement.
Détaillez la mozzarella en tranches , déposez les avec les zestes , poivrez généreusement avec le poivre noir grand cru , ajoutez l'huile d'olive et laissez mariner pendant environ 1 heure au frais.

Le poivre noir grand cru de mon partenaire Késoa s’achète par ici : http://www.kesoa.com/catalogue/poivres-et-faux-poivres/poivre-noir-de-madagascar/

La saveur de ce poivre est boisée et très aromatique , puissante mais sans être trop piquante , elle se marie très bien avec l'acidité du citron et le côté laiteux de la mozzarella , un vrai bonheur des papilles .

Sur des brochettes alternez le jambon cru en chiffonnade , et les rondelles de mozzarella.
Déposez sur un lit de feuilles de salade et arrosez le tout avec la marinade.

Dégustez avec les doigts et un petit apéro (avec Modération ) avec des amis gourmands.


Régalez vous

2 commentaires :

  1. des petites mise en bouche bien délicieuse!! bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malgré le temps maussade on a envie de plats d'été , et de se faire des apéros barbecue sympas avec les potes, voila déjà une idée pour grignoter avec son verre (ou sans verre d'ailleurs :p )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...