La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 11 mai 2014

Parmentier de saumon aux épinards et au mascarpone

Le hachis parmentier c'est un plat délicieux , réconfortant , un plat d'hiver parfait ,sauf qu'on est plus en hiver ^^ , qu'à cela ne tienne , voici sa version fraicheur , avec du saumon et des épinards , parfaite pour le printemps (pluvieux) et tout aussi délicieuse .

Parmentier de saumon aux épinards et au mascarpone



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 600 grammes de filet de saumon
- 750 grammes d'épinards surgelés , ou  1,2 kilo de frais
- 750 grammes de purée surgelée (ou  1 kilo de pomme de terre épluchées et cuites à l'anglaise)
- 1/3 à 1/2  de litre de lait
- 50 grammes de beurre
- 200 grammes de mascarpone
- 100 grammes de parmesan rapé
- sel et poivre du moulin
- un bouquet garni

Commencez par faire pocher votre filet de saumon dans une casserole d'eau bouillante salée avec le bouquet garni .

Comptez  8 à 10 minutes après la reprise de l’ébullition , ne le cuisez pas trop , il va finir de cuire dans le gratin.

Égouttez le et effeuillez le.

Réservez.

Nettoyez vos épinards et faites les cuire (ou faites cuire vos épinards surgelés dans un peu d'eau , moi je le fais au micro ondes , en  15 minutes les épinards sont prêts .

Faites les bien égoutter , si besoin pressez les pour ôter le maximum d’eau.

Faites votre purée de pommes de terre, si comme moi vous êtes pressée il existe des purées de pomme de terre surgelées , qui si on suit bien le mode de préparation feront tout à fait illusion pour le parmentier ,la purée de pomme de terre maison restant quand même encore meilleure.

Mélangez vos épinards avec la moitié du mascarpone , et déposez les au fond d'un plat à gratin , faites la même chose avec le saumon, et déposez le sur les épinards, puis recouvrez le tout de purée de pommes de terre.

Saupoudrez le tout de parmesan , et enfournez à four chaud environ 25 minutes le temps que le parmesan dore et que le gratin soit bien chaud , servez immédiatement.

Régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...