Le hachis parmentier c'est un plat délicieux , réconfortant , un plat d'hiver parfait ,sauf qu'on est plus en hiver ^^ , qu'à cela ne tienne , voici sa version fraicheur , avec du saumon et des épinards , parfaite pour le printemps (pluvieux) et tout aussi délicieuse .
Parmentier de saumon aux épinards et au mascarpone
Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
- 600 grammes de filet de saumon
- 750 grammes d'épinards surgelés , ou 1,2 kilo de frais
- 750 grammes de purée surgelée (ou 1 kilo de pomme de terre épluchées et cuites à l'anglaise)
- 1/3 à 1/2 de litre de lait
- 50 grammes de beurre
- 200 grammes de mascarpone
- 100 grammes de parmesan rapé
- sel et poivre du moulin
- un bouquet garni
Commencez par faire pocher votre filet de saumon dans une casserole d'eau bouillante salée avec le bouquet garni .
Comptez 8 à 10 minutes après la reprise de l’ébullition , ne le cuisez pas trop , il va finir de cuire dans le gratin.
Égouttez le et effeuillez le.
Réservez.
Nettoyez vos épinards et faites les cuire (ou faites cuire vos épinards surgelés dans un peu d'eau , moi je le fais au micro ondes , en 15 minutes les épinards sont prêts .
Faites les bien égoutter , si besoin pressez les pour ôter le maximum d’eau.
Faites votre purée de pommes de terre, si comme moi vous êtes pressée il existe des purées de pomme de terre surgelées , qui si on suit bien le mode de préparation feront tout à fait illusion pour le parmentier ,la purée de pomme de terre maison restant quand même encore meilleure.
Mélangez vos épinards avec la moitié du mascarpone , et déposez les au fond d'un plat à gratin , faites la même chose avec le saumon, et déposez le sur les épinards, puis recouvrez le tout de purée de pommes de terre.
Saupoudrez le tout de parmesan , et enfournez à four chaud environ 25 minutes le temps que le parmesan dore et que le gratin soit bien chaud , servez immédiatement.
Régalez vous .
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )