La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 30 mai 2014

Piperade basque et ses oeufs

J'adore ce plat qui me rappelle mes vacances au pays Basque , encore meilleur avec un peu de ventrèche et des frites , mais très bon juste comme ça , avec un peu de pain frais et croustillant.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 œufs
- 8 tomates
- 2 poivrons rouges / jaunes / vert comme vous préférez ou suivant ce que vous avez , les rouges sont plus sucrés , les verts plus amers , mais leur peau est plus fine.
- 2 piments/poivrons vert corne de bœuf
- 2 beaux oignons blancs
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de piment d’Espelette
- sel (au piment d’Espelette de mon partenaire Petricorena) : http://www.petricorena.com/

Dans une cazuela (en terre) ou dans une sauteuse , faites revenir dans l'huile d'olive chaude les oignons et les poivrons émincés.

Coupez les tomates en huit.

Quand l'oignon commence à dorer ajoutez les tomates , le piment d’Espelette, salez , et laissez compoter le tout à feu doux sans trop remuer pour éviter de trop écraser les tomates , on doit retrouver des morceaux.

Quand les tomates sont cuites cassez les œufs directement dans la piperade , et laissez cuire jusqu'à ce que le blanc soit pris et le jaune encore liquide.

La piperade se sert traditionnellement en accompagnement de viandes et poissons, elle est délicieuse dans une omelette , idéalement avec de la ventrèche grillée (la ventrèche c'est de la poitrine de porc salée, parfois fumée et enduite de piment, une cochonnaille délicieuse , à s'en lécher les doigts).

Pour les plus gourmands je rajoute une poignée de frites bien croustillantes , pour les tremper dans le jaune d’œuf coulant , un avant gout de paradis basque ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...