La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 30 mai 2014

Gratin de pomme de terre au lait concentré Régilait

Ma maman n'aime pas trop le gratin dauphinois , elle n'aime pas particulièrement le lait , et quand elle nous faisait son "gratin dauphinois " elle nous faisait une version de ce plat , avec du lait de vache.



L’inconvénient du lait c'est que suivant la qualité des pommes de terre le gratin est plus ou moins ferme . Qu' à cela ne tienne , Régilait à mon secours sauve mon gratin ^^.

En parlant de varietés de pommes de terre je vous conseille ce tableau très bien fait (source Papilles & Pupilles : http://www.papillesetpupilles.fr/2011/02/varietes-de-pommes-de-terre-quelle-pomme-de-terre-pour-quel-usage.html/ ) qui vous permettra de choisir  vos pommes de terre en fonction de l'usage que vous voulez en faire .


Le lait concentré remplace la crème fraiche , est plus léger , donne des gratins dorés et fermes , il n'a a mon sens que des avantages , en plus il ne prend pas beaucoup de place dans le placard .

Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo 500 de pommes de terre à gratin , par exemple la variété Charlotte que j'ai utilisée ici
- 8 oeufs de poule
- 410 grammes de lait concentré non sucré de mon partenaire Régilait
- 1 c à café de poudre d'ail
- sel et poivre du moulin 

Épluchez vos pommes de terres lavez les et essuyez les bien .
Coupez les en rondelles fines, avec une mandoline ou avec le robot.
Battez les oeufs en omelette , ajoutez le lait concentré , salez , poivrez et ajoutez la poudre d'ail.

Beurrez un plat à gratin , installez vos pommes de terre dans le plat , si vous avez envie que ce soit joli on peut les déposer en eventail.
Ajoutez le mélange d'oeuf et de lait concentré sur vos pommes de terre.
Enfournez votre plat dans le four chaud th 6 pendant 1 h 15.

Avec une salade verte fait un délicieux repas du soir .

Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...