La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 29 mai 2014

Thé câlin , mon futur partenaire

Je suis une buveuse de thé , j'en consomme au quotidien , il fait partie de mes moments de relaxation , et je vous propose donc de découvrir  quelques unes de ses vertus grâce à mon partenaire  Thé câlin




Le thé, à l’origine exclusivement thé vert, de part la diversité de ses terroirs, de ses cultivars (l'équivalent du cépage) et de ses modes de fabrication et de préparation présente des produits très différents les uns des autres, comme il en existe pour le vin, la bière ou le fromage.

Un Pu Er n'a strictement rien à voir avec un thé vert, un thé noir ou un Oolong. Les thés verts sont très différent les uns des autres : comparez un Sencha, un Chun Mei et un LongJing ! Idem pour les autres familles : le Pu Er ou le Oolong Tie Guan Yin sont totalement atypiques par leurs arômes de sous-bois pour le premier et de fleurs pour le second.

Les seuls points communs des différents thés : être manufacturés à partir de feuilles ou de bourgeons de la même plante, le Camelia sinensis et d'être bon pour la santé.


Je vous présente  donc mon futur partenaire : Thé Câlin, une boutique de thé en ligne qui vend uniquement du Thé de chine

Son offre est sans doute la plus exhaustive sur web francophone avec plus de 90 thés chinois différents : 25 thés verts, 6 Thés blancs , 14 Thés Noirs , 24 oolong-wulong et 18 pu-er.

Thé Câlin propose également 12 fleurs de thé différentes et les accessoires indispensables pour le préparer dans les règles de l'art .

Les fleurs de thé sont une jolie découverte pour ma part , poétiques et bienfaisantes , elles peuvent en outre faire de ravissants cadeaux.




Qui plus est vous trouverez sur le site Thé câlin  de nombreux renseignements utiles sur le thé , des vidéos explicatives et d'excellents conseils :)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...