Ce dessert c'est une abomination.. d'un point de vue diététique ^^ , parce qu'une fois qu'on a dans la bouche ce morceau de biscuit croustillant surmonté de cette crème au citron acidulée , on oublie qu'on ne rentrera pas dans notre jean et qu'on devra faire une croix sur le bikini cet été (de toute façon il fait moche alors on s'en fiche :p)
Si je devais résumer ce dessert en une formule je dirais que c'est une bombe calorique , mais c'est si bon , (on a du mal à s’arrêter à un seul morceau) , je vous aurais prévenu(e)s , maintenant la recette .
Pour 16 parts vous aurez besoin de :
- 300 grammes de farine
- 100 grammes de sucre glace
- 250 grammes de beurre (oui oui je ne me suis pas trompée , bon à mon avis 200 doivent suffire)
- 4 œufs
- 1 pincée de sel
- 250 grammes de sucre (et encore j'ai ôté 100 grammes de la recette originale , à mon avis 200 peuvent suffire)
-10 cl de jus de citron + le zeste d'un citron bio non traité (pour le jus il vous faudra entre 2 et 3 citrons suivant la taille )
Dans le bol du robot mettez la farine , le sucre glace , le sel , le zeste de citron et le beurre coupé en parcelles, faites tourner le robot jusqu'à l'obtention d'un sable.
Tassez le mélange obtenu dans le fond d'un plat rectangulaire de 20*30 cm et enfournez le à four chaud th 6 pour 15 minutes.
Pendant ce temps là , battez les œufs entiers avec le sucre en poudre , le mélange doit être bien mousseux , ajoutez le jus de citron mélangez bien.
Sortez le plat du four , versez votre préparation au citron sur le biscuit, enfournez à nouveau pour 20 minutes de cuisson, si le dessus colore trop vite couvrez avec un papier aluminium.
Laissez refroidir dans le plat.
Pour servir coupez en carrés (16 ) et poudrez de sucre glace, servez avec des rondelles de citron ,et pourquoi pas quelques framboises fraiches.
Régalez vous (et maudissez moi :p )
Edit , avec de la confiture de framboises c'est encore plus trop bon (et un aller simple pour le diabète mais bon quand c'est bon ... )
Edit , avec de la confiture de framboises c'est encore plus trop bon (et un aller simple pour le diabète mais bon quand c'est bon ... )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )