La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 10 mai 2014

Fondants au citron ou lemon squares

Ce dessert c'est une abomination.. d'un point de vue diététique ^^ , parce qu'une fois qu'on a dans la bouche ce morceau de biscuit croustillant surmonté de cette crème au citron acidulée , on oublie qu'on ne rentrera pas dans notre jean et qu'on devra faire une croix sur le bikini cet été (de toute façon il fait moche alors on s'en fiche :p)

Si je devais résumer ce dessert en une formule je dirais que c'est une bombe calorique , mais c'est si bon , (on a du mal à s’arrêter à un seul morceau) , je vous aurais prévenu(e)s , maintenant la recette .



Pour 16 parts vous aurez besoin de :

- 300 grammes de farine 
- 100 grammes de sucre glace
- 250 grammes de beurre (oui oui je ne me suis pas trompée , bon à mon avis  200 doivent suffire)
- 4 œufs
- 1 pincée de sel
- 250 grammes de sucre (et encore j'ai ôté  100 grammes de la recette originale , à mon avis  200 peuvent suffire)
-10 cl de jus de citron + le zeste d'un citron bio non traité (pour le jus il vous faudra entre  2 et 3 citrons suivant la taille )

Dans le bol du robot mettez  la farine , le sucre glace , le sel , le zeste de citron et le beurre coupé en parcelles, faites tourner le robot jusqu'à l'obtention d'un sable.

Tassez le mélange obtenu dans le fond d'un plat rectangulaire de 20*30 cm et enfournez le à four chaud th 6 pour 15 minutes.

Pendant ce temps là , battez les œufs entiers avec le sucre en poudre , le mélange doit être bien mousseux , ajoutez le jus de citron mélangez bien.

Sortez le plat du four , versez votre préparation au citron sur le biscuit, enfournez à nouveau pour 20 minutes de cuisson, si le dessus colore trop vite couvrez avec un papier aluminium.

Laissez refroidir dans le plat.

Pour servir coupez en carrés (16 ) et poudrez de sucre glace, servez avec des rondelles de citron ,et pourquoi pas quelques framboises fraiches.

Régalez vous (et maudissez moi :p )

Edit , avec de la confiture de framboises c'est encore plus trop bon  (et un aller simple pour le diabète mais bon quand c'est bon ... )



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...