La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 28 mai 2014

briouates express aux amandes et au miel

La pâtisserie orientale c'est un art , c'est de la gourmandise à l'état pur , c'est une addiction , c'est tout simplement délicieux et décadent , tant pis on comptera les calories demain ^^

Et parmi les nombreuses variétés de pâtisseries orientales que j'aime (rhaaa les zlabias <3 ) , il y en a une qui me semble plus facile à réaliser pour l'occidentale que je suis , et qui mêle le gout du beurre du miel et de la fleur d'oranger , tant de douceur dans un seul petit gâteau, c'est presque trop :p...

Je vous propose donc de réaliser des briouates aux amandes à la fleur d'oranger et au miel, en version express,  le résultat est tout à fait convaincant.


Pour une vingtaine de briouates vous aurez besoin de : 

- 5  feuilles de brick
- 150 grammes de poudre d'amandes blanche
-  10 c à soupe de miel
-  10 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 75 grammes de beurre


Commencez par malaxer la poudre d'amandes avec 4 c à soupe de miel et 4 d'eau de fleur d'oranger, vous devez obtenir une pâte un peu collante , proche de la pâte d'amandes du commerce en un peu plus mou .

Coupez vos feuilles de brick en 4 longues bandes .

Déposez une cuillère à café de la préparation aux amandes et repliez la pâte en triangles pour former les briouates (même forme que les samoussas )



Quand vous avez fini vos pliages déposez une noix de beurre et un peu d'huile d'arachide dans une poêle pas trop chaude et faites dorer vos briouates sur les deux faces , déposez les dans un plat creux.

Faites chauffer le miel et l'eau de fleur d'oranger restante dans une tasse au micro onde, arrosez les briouates encore chauds avec le sirop au miel .

Laissez refroidir , et dégustez avec un thé à la menthe , un délice.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...