La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 29 mai 2014

Epaule d'agneau roulée au romarin , mélange de deux haricots (verts et flageolets)

Un petit plat du dimanche en famille , simple à préparer et qui devrait régaler les gourmands .



Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 épaule d'agneau désossée par votre boucher
- 1 branche de romarin
- 4 gousses d'ail en chemise
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 1 kilo de haricots verts (frais en saison ou surgelés)
- 800 grammes de flageolets verts , surgelés , il est assez difficile d'en trouver des frais , ou des secs mais dans ce cas la le trempage pendant toute une nuit dans de l'eau bicarbonatée sera indispensable
- 3 échalotes
- 50 grammes de beurre
- 1 bouillon cube de légumes
- 2 ou 3 feuilles de laurier sauce

Demandez à votre boucher de vous désosser l'épaule d'agneau , ou pour les plus téméraires lancez vous , on commence par glisser le couteau de chaque coté de l'omoplate , on la dégage et on glisse après le long de l'os de la patte , mais on a intérêt à avoir un très bon couteau à découper , et le boucher est nettement mieux équipé que nous en principe :) , alors laissons le faire son travail :p.

Dans l'épaule désossée glissez une branche de romarin , salez poivrez et roulez la en rôti , ficelez la , enduisez la d'huile d'olive et déposez la dans un plat allant au four avec les gousse d'ail en chemise.
Enfournez dans un four chaud th 5 pour environ 1 h 15 à 1 h 30, si vous trouvez que l'épaule colore trop vite couvrez la avec un papier aluminium.

Équeutez les haricots verts et faites les cuire 20 minutes à la vapeur, égouttez les.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse avec une larme d'huile de tournesol, ajoutez les échalotes ciselées et faites les cuire jusqu'à ce qu'elles soient translucides, ajoutez les flageolets , les feuilles de laurier, et couvrez à hauteur avec de l'eau et le bouillon de légumes. Faites cuire à petit feu pendant 1 heure à une heure 30 jusqu'à ce qu'ils soient tendres, on ne sale les légumes secs qu'en fin de cuisson sinon on risque de rendre leur peau dure.

Vérifiez qu'il reste toujours de l'eau pendant la cuisson , si besoin ajoutez en un peu .A la fin de la cuisson presque tout le liquide s'est évaporé ,les flageolets sont enrobés d'un peu de liquide qui s'est épaissi à leur contact.

Avant de servir réchauffez les haricots verts avec une noisette de beurre.

Servez une tranche de roulé d'épaule (après avoir ôté la branche de romarin (pour cela couper les coins du rôti et tirer sur la branche coté bois ) avec des haricots verts et des flageolets.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...