La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 26 mai 2014

Quiche au poireau bacon et chèvre frais , au lait concentré

La quiche c'est la solution facile pour faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils s'en rendent compte , en principe ils aiment bien , et on peut varier les garnitures pour ne jamais avoir l'impression de manger la même chose.
Ma maman m'avait donné cette pâte feuilletée bio , à la farine complète (elle en avait acheté un lot de trois et bien sur ça en fait trop , si jamais ça vous arrive vous pouvez congeler la pâte et vous en resservir quelques temps plus tard en la laissant décongeler environ 6 heures dans le réfrigérateur).



Pour une belle quiche pour 6 à 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 pâte à tarte feuilletée ou brisée selon vos gouts et ce qu'il y a dans votre réfrigérateur , du commerce ou faite maison (sachant que mon cœur balance pour celle faite à la maison mais qu'en maman pressée je conviens que celle du commerce c'est bien pratique )
- 4 gros œufs
- 410 grammes de lait concentré non sucré de mon partenaire Régilait
- 100 grammes d’allumettes de bacon
- 4 poireaux émincés
- 25 grammes de beurre
- 100 grammes de chèvre frais
- 50 grammes de parmesan râpé
- sel et poivre du moulin


Émincez les poireaux en rondelles assez finement et faites les suer dans une sauteuse avec le beurre et une goutte d'huile neutre pour éviter de trop colorer le beurre, salez et poivrez à votre convenance.

Disposez la pâte dans un moule à tarte , déposez les poireaux quand ils sont tendres , éparpillez les allumettes de bacon dessus , puis disposez en rosace de gros morceaux de chèvre frais.

Battez en omelette les 4 œufs  , ajoutez le lait concentré et le parmesan râpé , Mélangez bien.


Versez le mélange sur le fond de tarte garni.

Enfournez à four chaud th 6 / 180 ° pour 35 minutes de cuisson.

Avec une salade verte c'est un délicieux repas vite prêt.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...