J'adore la saveur du saté (ou satay comme vous voulez) , à l'origine le mot veut dire brochette, et ce que nous appelons saté n'est en fait que la sauce à base de cacahuètes pimentées qui l'accompagne (de son vrai nom Bumbu Kacang ) et ce n'est qu'une des nombreuses sauces qui peuvent accompagner ce plat très populaire en Thaïlande , bien souvent proposé directement dans la rue par des vendeurs ambulants.
Je vous propose d'en faire une version facile au four (ou au barbecue quand il fera beau) grâce à ce petit ingrédient extraordinaire que je trouve dans l'épicerie asiatique pas loin de chez moi : la pâte de saté,on en trouve sur internet si besoin (si vous n'en trouvez pas vous trouverez sans doute des sauces saté au rayon exotique de votre hyper , dans ce cas la badigeonnez votre brochettes avec un peu de sauce , grillez les et trempez les dans la sauce pour les déguster).
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 600 grammes de filet de porc
- 100 grammes de pâte de saté
- 4 c à soupe d'huile d'arachide
- 800 grammes de haricots vert surgelés
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à café de poudre d'ail
Faites mariner votre viande coupée en lanières dans la pâte de saté mélangée avec de l'huile d'arachide.
Laissez mariner au moins 1 heure.
Enfilez la viande sur des brochettes en bambou que vous aurez fait tremper dans de l'eau le temps que la viande marine (utile surtout au barbecue évite de bruler la brochette) . Enfilez les en faisant des petits rubans en passant tantôt d'un coté de la viande tantôt de l'autre.
Enfournez vos brochettes dans le four chaud th 7 / 210 ° pour environ 15 minutes , pensez à les retourner à mi cuisson.
Faites précuire vos haricots verts 10 minutes à la vapeur , égouttez les bien, et faites les sauter dans un wok avec la poudre d'ail.
Servez les brochettes avec les haricots sautés à l'ail. Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )