La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 24 mars 2014

"The" brioche, moelleuse et gonflée , la brioche de mes rêves

Je n'aurai qu'un mot : DTC Monsieur Pasquier ^^


Oui j'ai enfin trouvé ma recette ultime de brioche , moelleuse , à la mie filante et bien gonflée , j'ai enfin réussi à battre la brioche du supermarché bien moelleuse avec sa matière grasse hydrogénée , son huile de palme et tous ces trucs pas bons pour la santé...

Pour une grosse brioche  10/12 personnes vous aurez besoin de :

- 250 ml de lait
- 1 œuf entier
- 22 grammes de levure fraiche
- 500 grammes de farine spéciale brioche
- 70 grammes de beurre
- 80 grammes de sucre
- 1 c à café de sel fin.

J'ai préparé la pâte avec la MAP mais on peut tout aussi bien la faire à la main , à vous de voir , par contre je l'ai cuite dans mon four dans un moule à cake doublé de papier sulfurisé.

Mettre dans la cuve de la machine , le lait , la levure et l'oeuf , déposer les 500 grammes de farine à brioche (celle de mon partenaire Coeur de maman est très bien)  et dans un coin mettre le sucre dans l'autre le sel en veillant à ce que le sel ne soit pas en contact avec la levure.
Couper le beurre froid en petits morceaux et le déposer sur le dessus , lancer le programme pâte.

Au bout de  1h 30 sortir la pâte de la cuve la dégazer legèrement et la déposer dans un moule à cake doublé de papier sulfurisé.

La laisser lever à nouveau 30 minutes dans un endroit tiède.
Préchauffer le four th 6/180 °.
Dorer la brioche avec un jaune d’œuf
dilué dans un peu d'eau et déposer du sucre en grain sur le dessus de la brioche
Enfourner pour 20 minutes . Verifiez que le dessus de la brioche ne colore pas trop.

Laissez refroidir la brioche dans son moule.

Régalez vous.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...