La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 24 mars 2014

Biscuits apéro au parmesan au cheddar piment doux et thym

Le weekend c'est souvent qu'on a des occasions de prendre l'apéro , sauf que lorsqu'on lit la liste des ingrédients des biscuits apéro (au même titre que celle des biscuits sucrés) on se demande ce qu'on mange, alors comme c'est pas si compliqué que ça à faire je vous propose un recette de biscuits apéro maison , sachant que vous pouvez décliner les fromages et les épices selon votre gout.



Pour une vingtaine de biscuits (après ça dépend de la taille de votre emporte pièce) : 

- 100 grammes de cheddar râpé finement
- 100 grammes de parmesan râpé
- 100 grammes de farine
- 80 grammes de beurre
- 1 c à soupe de piment doux 
- 1 c à soupe de fleur de thym (le mien est en fleur)
- 1 jaune d’œuf


Mélangez les fromages , la farine et le jaune d’œuf, et le beurre ramolli. Ajoutez le thym et le piment doux.

Faites une boule avec la pâte obtenue , aplatissez la un peu , enveloppez la de film plastique et déposez la au frais pour au moins 2 h .



Étalez la pâte sur un demi centimètre et détaillez des cercles avec un emporte pièce (ou la forme que vous voulez , des étoiles , des carrés des triangles , des cœurs , ce que vous voulez) , déposez les sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé , déposez sur les biscuits quelques graines (tournesol pour moi , mais sésame c'est bien aussi) et quelques fleurs de thym ou du romarin.


Enfournez à four chaud 15 à 20 minutes th 6/180 ° jusqu'à ce que le dessus des biscuits soit bien doré.

Je vous laisse choisir avec quoi accompagner les biscuits... pour moi c’était du jus de poire et c’était bien bon :)


2 commentaires :

  1. Excellente idée, moi aussi j'en fais mais ils sont moins beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , je m'étais appliquée ^^ mais l'important c'est qu'ils soient bons non ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...