La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 15 mars 2014

Tarte aux fraises à la frangipane : english style , crème au mascarpone et au zeste de citron

Avec la pâte préparée juste avant je vous propose de réaliser une bombe calorique ^^

Vu la quantité de beurre et de sucre une part peut servir à alimenter en énergie le plus exigeant des sportifs gourmet (si vous êtes comme moi et que le sport et vous c'est pas une grande histoire d'amour je vous conseille la mini part , histoire que votre pantalon ne m'attaque pas en justice, on pourra pas dire que j'ai pas prévenu ^^)

Tarte aux fraises frangipane et crème au mascarpone au zeste de citron : 

- 1 pâte à tarte sucrée
- 500 grammes de fraises
- 50 grammes de sucre glace
- 90 grammes de cassonade
- 100 grammes de beurre
- 1 œuf
- 100 grammes de poudre d'amandes 
- 1 zeste de citron
- 100 grammes de mascarpone
- 10 cl de crème fraiche épaisse
- 50 grammes de sucre glace.

Vous avez fait la pâte .
(http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/03/pate-tarte-sucree.html) 
Elle est dans son moule et elle reste gentiment  30 minutes dans le frigo histoire d'être encore plus croustillante.Si vous souhaitez aller plus vite , n'avez pas envie de faire la pâte ,une pâte sablée du commerce pourvu qu'elle soit pur beurre fera l'affaire :).

Émincez finement  500 grammes de fraises (c'est pas encore la pleine saison mais on en trouve partout originaire d’Espagne ou du Maroc à des tarifs plus qu'abordables , la chair est faible , j'ai péché par gourmandise j'en ai encore acheté ).
Comme c'est pas encore tout à fait des fraises ultra mures et parfumées je vous conseille un petit passage dans un saladier avec 50 grammes de sucre glace. 



Mélangez la cassonade avec la poudre d'amandes, ajoutez l’œuf , puis le beurre pommade , mélangez bien tout , ajoutez le zeste d'un demi citron.

Sortez la pâte du frigo , déposez les fraises sur la pâte (sans leur sirop) , puis déposez une fine couche de frangipane , étalez comme vous pouvez avec le dos de la cuillère , si ce n'est pas parfaitement réparti ce n'est pas grave.

Enfournez votre tarte à four  chaud th 6 /180 ° pendant 25 minutes , c'est prêt quand le dessus de la tarte est doré.

Laissez votre tarte refroidir dans son moule , la pâte est super friable c'est très difficile à démouler sauf avec un moule à fond amovible , si vous avez ça dans vos placards tentez le coup :).

Quand la tarte a refroidi , fouettez vivement le mascarpone la crème le sucre glace et le demi zeste de citron restant.

Servez 1/8 de la tarte avec 1 quenelle de crème fouettée au citron.



Et rappelez vous ce ne sont pas les gâteaux qui font grossir mais le remord qu'on a de les avoir mangés...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...