La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 15 mars 2014

Pain brioché à la crème , à la cannelle et aux fruits confits

Une recette délicieuse, à préparer avec la machine à pain (MAP) 


Pour un gros pain brioché à la crème (8/10 personnes ) vous aurez besoin de :

-40 cl de crème fraiche liquide
- 2 œufs battus
- 80 grammes de beurre mou
- 80 g de sucre de canne
-650 grammes de farine t 55
- 1 c à café de sel fin
-1 c à café RASE de cannelle (j'insiste , moins c'est mieux , la cannelle parfume beaucoup il faut avoir la main légère à moins d'adorer le gout )
-200 grammes de fruits confits en mélange
-25 grammes de levure boulangère (prélever un peu de crème et émietter la levure dedans , laisser 15 minutes à température avant de lancer le programme de la machine.


Verser la crème le beurre ramolli , les œufs battus le sucre dans la cuve, versez la moitié de la farine, le sel, la cannelle,  les fruits confits puis le reste de la farine , et enfin le levain.

Programmez la machine sur brioche ou pain sucré , croute dorée.

Si vous préférez vous pouvez juste faire le programme pâte et façonner des portions que vous déposerez cote à cote dans un plat, laisser 45 minutes pour que la pâte lève puis  35 minutes au four chaud th 6.

Mais la prochaine fois je laisse la machine faire son travail toute seule , elle fait lever la pâte dans la cuve et la mie est plus aérienne quand on la pétrit pas hors de la cuve .

C'est délicieux juste tiède au sortir du four /de la MAP pour le petit déj mes enfants ont bien aimé.


1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...