La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 13 mars 2014

Pommes de terre suédoises et saucisses fumées

Il y a quelques temps j'avais fait un article avec des pommes de terre suédoises, avec du fromage et du jambon cru , cette fois ci j'ai eu envie de détourner la tartiflette/la potée savoyarde , ou autres délices d'hiver et je vous propose des pommes de terre montagnardes, avec de la saucisse fumée et du fromage (emmenthal cette fois ci , mais je pense que le fromage à raclette ou le reblochon peuvent donner un  excellent résultat)

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 8 pommes de terre moyennes
- 3 saucisses fumées détaillées en fines rondelles
- sel (modérement la saucisse et le fromage le sont déjà ) 
- poivre 
- 2 c à soupe d'huile d'olive

 Une petite salade d'endives aux noix complète bien le repas.

Commencez par couper les pommes de terre en évitant d'aller jusqu'au bout, pour ce faire on dépose une baguette chinoise le long de la pomme de terre de chaque côté et on coupe , la baguette stoppe la lame du couteau et vous permet de couper tout à la même hauteur.

  L'image c pour vous montrer comment faire , mes pommes de terre  cette fois ci étaient des Agatha , mais ça fonctionne avec toutes les pommes de terre que vous aimez du moment qu'elles ont la chair assez ferme et pas trop farineuse.

Une fois découpées de cette façon il ne vous reste qu'a découper la saucisse fumée en très fines tranches et à les intercaler dans les fentes de la pomme de terre, un peu d'huile d'olive sur les pommes de terre, et hop au four  th 6 pour environ 45 minutes , à  40 minutes vous déposez une montagne de fromage sur les pommes de terre luisantes de gras de saucisse et de jus et croustillantes et vous laissez fondre le fromage et dorer , et hop zou dans l'assiette avec sa ptite salade pour la bonne conscience et un peu de fraicheur.

 Le fromage qui a coulé m'a fait des tuiles d'emmenthal que je me suis empressée de glisser dans les pommes de terre, croustifondantes à cœur <3

Vite fait , toujours apprécié. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...